Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 155 666 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Sinon c'est pour quand la réédition du Polysix  ? 

Avec une pile qui coule plus !!! ^^


102
C'est vrai que cette pile ça a fait couler beaucoup d'encre...
Un Polysix à deux oscillos et deux enveloppes alors!
Et une réédition du Trident, merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

103
Conceptuellement étrange, Korg relançant la production d'un modèle d'un fabriquant concurrent :8O:

Ceci dit, tant mieux concernant ce modèle là, vu que là, ça jouait dans la division du Model D.

Et tant qu'on y est, 'faudrait penser à donner un coup de main à Tom Oberheim pour ressortir un OBXa et un Matrix 12, et pis aussi aider Moog pour refaire un Memmy :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 01:18:02 ]

104
c'est genial cette plethore de nouveaux "anciens" analos!
Si la conception initiale est autant plebiscité, pourquoi la changer, si ce n'est une implementation midi?
Comme dejà évoqué ici, une tres bonne guitare conçu dans les années 50 reste un tres bon instrument en 2014. Car nous parlons bien d'instruments de musique!
A mon avis, s'il faut innover en matiere d'instrument, il faut plutot partir de zero, que d'ajouter des gadgets sur un classique
Bravo Korg, en tout cas! Tout ça est tres passionant
105
Innover est une chose, rester à la portée du musicien lambda en est une autre, en témoigne le pétard mouillé du DX7 que bien peu de monde a eu le courage de *vraiment* programmer et qui a vite été éclipsé par les romplers...

__________________________

The Disease

Babel 17

106
Citation :
Si la conception initiale est autant plebiscité, pourquoi la changer


Améliorer n'est pas criminel, ajouter des mémoires et un midi potable est un minimum de nos jours, le conservatisme absolu peut conduire à une forme d'intégrisme gateux, une dévotion malsaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 09:37:30 ]

107
Citation :
Si la conception initiale est autant plebiscité, pourquoi la changer, si ce n'est une implementation midi?
Comme dejà évoqué ici, une tres bonne guitare conçu dans les années 50 reste un tres bon instrument en 2014. Car nous parlons bien d'instruments de musique!


Tout à fait, mais il y a eu d'énormes progrès technologiques depuis la fin des années 70, on sait faire mieux, plus petit et moins cher. De plus il y a de grandes chances pour que grand nombre de composants originaux soient devenus obsolètes depuis, et donc introuvables de nos jours. D'où, j'imagine, une re-conception de la bête. :)
108
Voila et puis temps que sa sonne c'est le plus important, après le reste personnellement je m'en tape complet
109

 Perso, j'espère que ce ne sera pas une version mini comme pour le MS20. Ca me gave de jouer sur des toutes petites touches, déjà que je fais des boulettes en jouant sur des grandes. icon_wink.gif

 

110
Vu les photos ca a l'air d'etre les memes proportions que l'original.