Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 156 142 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1101

Citation de : Krapod

Citation :
il a à peu près 6 claviers et joue surtout de l'orgue Hammond
A partir de 4'25, il joue essentiellement du Quadra, avec un son qui est la signature sonore de la seconde partie d'Abacab. ;)

 

oui, j'ai écouté en entier icon_wink.gif

c'est d'ailleurs un gros son bien sympa, mais je pense qu'on peut le refaire avec de nombreux autres poly analos

1102

Le son en lui-même n'a rien d'extraordinaie, c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable. Quand on entend ce live, on se dit que tous les sons vont parfaitement ensemble.

1103
Moi, je reconnais dans la nouvelle mouture les sons des groupes new-wave (Ultravox, Magazine, John Foxx)..
Citation :
les enveloppes sont percussives

Non, les enveloppes de l'Odyssey n'ont pas la pêche de celles du MiniMoog et la nouvelle version a exactement les mêmes caractéristiques :
Attack : 5 msec. - 5 sec.
Decay : 10 msec. - 8 sec.
Release : 15 msec. - 10 sec

Vive les BPM !

1104
Citation de synthwalker :
Le son en lui-même n'a rien d'extraordinaie, c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable. Quand on entend ce live, on se dit que tous les sons vont parfaitement ensemble.

Et la qualité du timing du leur jeu est impressionnante, ils auraient pu jouer (presque) sur des bontempis selon moi sans que le morceau n'en souffre :-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1105
Citation de bolton :
Non, les enveloppes de l'Odyssey n'ont pas la pêche de celles du MiniMoog

Arf, y a pas que le Minimoog dans la vie... :|
1106
Citation :
tous les sons vont parfaitement ensemble

C'est Tony Banks quand même :bravo:

Vive les BPM !

1107
c'est sur que ça jouait sacrément en place.

Studio MDDP recording and sound design

1108

A tel point qu'au départ, je pensais que le son de Quadra était fait de 2 oscillos accordés à la quinte...

1109
https://www.youtube.com/watch?v=6vm4NkGkIjg
La petite séquence arpegio au quadra également

Citation :
c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable

'peut pas mieux dire !

x
Hors sujet :
Sacré concert !
1110

Citation de : ph Neutre

https://www.youtube.com/watch?v=6vm4NkGkIjg
La petite séquence arpegio au quadra également

 Pour le coup il ne se foule pas sur le Quadra, il plaque les accords et un lfo ou autre rythme le truc en double-croches (comme sur les arrangeurs encore une fois)

 

Par contre, à 1min47 j'adore ce son fantomatique, quel synthé est-ce ? un Synclavier ?