Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

  • 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 003 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation de pico :
Citation :
De mon côté, j'ai tranché, j'ai commandé un Moog Sub 37 et j'ai été bien inspiré car le prix a augmenté depuis

ça va ralentir les ventes des synthés américains... Un novation basstation 2 coûte presque 415€ en neuf ! ça fait réfléchir...


Pas seulement, sur le site de Doepfer

Price increase April 2015
Because of the strong US$ compared to the Euro we have to increase our prices in April 2015 (about 5-10% according to the product). The reason is that many electronic parts are charged in US$ (e.g. potentiometers, switches, rotary knobs, integrated circuits, sockets, cables) and we are no longer able to compensate the exchange loss.


Il fait fabriquer ses modules en Asie icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
232
Pas sûr que toutes les pièces viennent d'Asie ..

Vive les BPM !

233
x
Hors sujet :
je viens de teste la bête à Paris... Pas eu le frisson, je passe mon tour, je confirme que les touches surtout pour les noirs sont très fine, cela ma même + gêné que celles du system 1 ! Mais bon c'est surement jouable avec un peu d'habitude, J'aime pas trop les 3 pads en caoutchouc sur le coté faut appuyer fort dans un plastique mou ? Pour ce qui est du son j'ai pas eu la claque que je m'attendais pour un analo, j'ai trouvé que les potards avaient un peu de jeux, mais ils glissent bien, bref pour 1000€, un synthé mono sans mémoire avec des petites touches, non merci.

Par contre agréablement surpris finalement par le system 1, même avec ces touches avec un tout petit rebond et enfoncement mais qui garde une largeur jouable...

Une petite démo des 3 plug-out avec quelques drums de la nouvelle electribe :
00:0000:00
234
x
Hors sujet :
Le System-1, ça sonne très plug ..

Vive les BPM !

235
x
Hors sujet :
C'est une démo sans retouche, avec les reverbs d'origine, si je refais une démo dans les même conditions, c'est à dire seulement avec le son de l'arp sans retouche, ça risque de sonner peut être pas plug, mais un peu pouet pouet...;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 20:33:20 ]

236
Merci pour le test !

J'ai enfin le mien depuis ce WE ( avec le bonus 8 mai :lol:). J'ai craqué et annulé ma commande d'un modèle REV2, qui n'arrivait jamais ( à priori des souci chez Korg avec la sérigraphie, ce qui aurait allongé les délais ... ). Bref, me voilà avec un ARP Rev 3 entre les mains, et ma fois les premières impressions sont plutôt bonnes.

On se plait à se perdre dans les divers réglages, et lorsque l'on tombe sur un son qui plait, euh, là on angoisse de le paumer alors on se dépêche de sortir le séquenceur pour faire un enregistrement. Quelque part, ça pousse un peu à la compo, pour un paresseux comme moi, ça me va bien !

J'ai été assez surpris par la sensibilité de certains réglages ( les Oscillos ... ), mais c'est aussi un gage de richesse potentielle de trouver la bonne variation qui va bien.

Le manque de mémoire, évidemment ça peu calmer, mais je dirais que ça fait partie du jeu. Je n'ai pas encore vraiment pratiqué l'instrument, mais je pense qu'avec le temps, et la connaissance de son fonctionnement ( et l'aide parfois d'un appareil photos pour les réglages :) ), on doit parvenir à retrouver ses marques pour obtenir rapidement un son qui s'approche de ce que l'on recherche.

Pour la peine, voiçi un petit exercice à base de deux sons de l'ARP évidemment, et tout le reste ( sauf batterie ) avec une String Machine, je vous laisse deviner laquelle ;), et plusieurs effets provenant du séquenceur.



237
Citation de fleur74 :
Il fait fabriquer ses modules en Asie icon_facepalm.gificon_facepalm.gif


:?::?::?: Tu parles de Doepfer là ? Depuis quand il fait fabriquer en Asie ? Sources ???

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 14:38:24 ]

238
Citation de pico :
seulement avec le son de l'arp sans retouche, ça risque de sonner peut être pas plug, mais un peu pouet pouet...;)

icon_facepalm.gif
239
x
Hors sujet :
Citation :
un peu pouet pouet...
:alerteDX7:
240
Pouet alors...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud