Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Rappel des Odyssey

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 887 vues
  • 8 followers
1 Rappel des Odyssey
Salut,

Mon revendeur vient de me contacter en me disant que Korg rappelle les Odyssey pour un "problème".

Bien évidemment aucune info sur le dit problème, ni aucune garantie écrite, que les gens qui comme moi avaient précommandé des rev2 (et sûrement idem pour les rev1) verront leur oddysey revenir en rev2 (ou rev1).
L'absence totale de communication de Korg ne me surprend pas. Le respect du client ne fait pas, apparemment, partie de la culture de cette entreprise.

Personnellement je ne suis pas chaud pour livrer un rev2 sans un rev2 en échange. Je sais que le son est le même sur toutes les versions, mais je me suis monté un stand avec un little brother en rev2, et je n'ai pas envie de tout dépareiller juste parce qu'une boite assure pas une cacahuète. :fache::furieux::fache:

Quant à parler d'une geste commercial... euh ben non rien en vue non plus.

Donc si d'autres personnes sont dans le même cas qu'elles se manifestent, à plusieurs on est bien plus forts (enfin surtout plus chiants ;) ) que tout seul dans son coin.

Bon pour le coup je retourne faire mumuse sur mon xenophone... au moins chez Hypersynth, bien que petit, ils respectent leurs clients-fans. :aime:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

Afficher le premier post
11
Le fait que personne n'en parlait m'avait bien sûr mis la puce à l'oreille. Et c'était avant tout la raison de ce poste : voir si d'autre avait eux aussi eu le même discours de la part de leur vendeur.;)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

12
x
Hors sujet :
Citation :
faire mumuse sur mon xenophone...


Je suis HS, mais j'aimerais bien un avis...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
x
Hors sujet :

Dès que j'aurais un peu de temps j'essaierai d'en pondre un. Mais pour résumé :

Dès la publication de la news sur audiofanzine ont est aller sur le site d'Hypersynth.
Après 1 heure d'écoute des rares démos (à l'époque) et de lecture des caractéristiques technique on a craqué et passé commande.:aime:
L'attente a été longue, très longue voire trop longue... Et il est enfin arrivé.
On n'a regretté qu'une chose... ne pas en avoir commandé 4 pour faire un petit poly avec un midipal ou un mondovox.:(((
Que ce soit sur des enceintes de monitoring, ou sur le JC-120 ce synthé sonne du tonnerre. :aime:
J'ai pas mal de synthés dans ma collection et s'il ne fallait en garder qu'un le choix serait très difficiles entre le Xéno, le Virus, l'Androméda ou le Moog.
Certes tous ces synthés sont très différents mais ils ont tous un point en commun, une personnalité qui les distingue des autres. Pour moi, le Xéno est vraiment un must-have

Après pour un avis plus complet j'aurais besoin de plus de temps, mais si tu passes par Bordeaux et que tu veux le tester, n'hésite pas à faire signe.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

14
x
Hors sujet :
oops, un Bordelais :bravo:, hé bien j'en suis de Bordeaux aussi, une écoute Xéno me tenterait bien :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
x
Hors sujet :
Ben avec le beau temps qui commence à s'installer, cela ne devrait pas être trop dur à organiser. On règle ça sur messagerie privée pour éviter de se faire taper sur les doigts par les admins (pratique les doigts pour attraper les cahuètes à l'apéro)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

16
Bon pour revenir au sujet :

Après un bon repas, et quelques très bonnes bières :bave:, nous avons enfin trouvé "l'erreur de sérigraphie" de cette édition. Dans la partie vco1, au niveau de la sélection de forme du lfo la position haute est un sine, et la basse aussi (au lieu d'un carré). Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Korg fait toujours le forcing pour le récupérer, mais sans la moindre proposition digne d'intérêt, l'Odyssey va rester bien sagement avec son petit frère.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

17
lol, moi je mailerais le gars en lui demandant du matos en compensation, sinon, comme toi je le garderai. Chez moi les formes d'onde sont respectées sur la sérigraphie..
18
x
Hors sujet :
Retsej, un petit retour sur le Xenophone stp ? :)
19
Je viens de m'apercevoir que sur la photo de AF sur le Rev 2, l'erreur de sérigraphie est présente (2 sine sur LFO VCO 1).
arp-odyssey-rev2-231172.jpg