Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Rappel des Odyssey

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 888 vues
  • 8 followers
1 Rappel des Odyssey
Salut,

Mon revendeur vient de me contacter en me disant que Korg rappelle les Odyssey pour un "problème".

Bien évidemment aucune info sur le dit problème, ni aucune garantie écrite, que les gens qui comme moi avaient précommandé des rev2 (et sûrement idem pour les rev1) verront leur oddysey revenir en rev2 (ou rev1).
L'absence totale de communication de Korg ne me surprend pas. Le respect du client ne fait pas, apparemment, partie de la culture de cette entreprise.

Personnellement je ne suis pas chaud pour livrer un rev2 sans un rev2 en échange. Je sais que le son est le même sur toutes les versions, mais je me suis monté un stand avec un little brother en rev2, et je n'ai pas envie de tout dépareiller juste parce qu'une boite assure pas une cacahuète. :fache::furieux::fache:

Quant à parler d'une geste commercial... euh ben non rien en vue non plus.

Donc si d'autres personnes sont dans le même cas qu'elles se manifestent, à plusieurs on est bien plus forts (enfin surtout plus chiants ;) ) que tout seul dans son coin.

Bon pour le coup je retourne faire mumuse sur mon xenophone... au moins chez Hypersynth, bien que petit, ils respectent leurs clients-fans. :aime:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

2
c'est quoi le problème ? je n'ai rien remarqué sur mon rev3. C'est le vendeur du magasin où tu l'as acheté qui t'a appelé ??
3
Oui, apparemment le commercial de Korg n'arrette pas de l'appeler pour recupérer les rev2. Et pareil je n'ai perso rien remarqué de bizarre sur mon rev2.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

4
chelou
5
ben pour le peu d'info que j'ai, cela concerne "au moins" les rev2 (pas forcément tous) mais Korg ferait des rappels par rapport aux numéros de série. Perso sans engagement écrit de korg, le rev2 va rester sur son stand.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

6
J'ai rien remarqué pour l'instant sur mon Rev3 mais bon... :??::??::??:

En même temps cette histoire me paraît un peu bizarre car aucun forum anglais, allemand ou américain n'en parle... Si c'était le cas, cette affaire ferait un buzz énorme, non ? Il est fiable ton vendeur ?
7
Le vendeur oui, pas de problème.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

8
d'après un anafrogien, "le rappel concernait un probleme de sérigraphie".
9
Au début c'est l'excuse qui m'a été donnée, en effet. On a vérifié avec des photos, les schémas du mode d'emploi, rien ne semble foireux. Et là tout d'un coup la raison change et on nous parle d' "un problème interne nécessitant un retour pour réparation". J'avoue que cela me laisse perplexe.
Le seul endroit où la sérigraphie serait possiblement foireuse pourrait être le logo arp odyssey (non respect d'un quelconque copyright).
Mais dans ce cas cela rend ces versions rev2 d'autant plus collector. Et c'est bien connu : les voitures rouges vont plus vite et les synthés collectors sonnent plus analogique :mdr:

Dans tous les cas, merci de nous avoir remonté l'info d'anafrog.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

10
Il me semblait bien qu'il s'agissait de ça, ton vendeur s'est trompé ou raconte des bobards (ou relate ceux du distributeur ce qui me parait plus vraisemblable), tu penses bien qu'on en parlerait un peu partout si Korg était obligé de rappeler certains Odyssey défectueux, ça râlerait méchamment sur la toile !

Il y avait une inversion du dessin d'une forme d'onde ou d'une enveloppe ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus mais c'est un problème connu. En fait, il vaut mieux garder celui qui a la mauvaise sérigraphie car ça deviendra un collector ! :lol:

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 07:31:20 ]