Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet MiniBrute vs Microbrute...

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 40 428 vues
  • 21 followers
1 MiniBrute vs Microbrute...
Bonjour,

Je souhaite acheter un clavier Microbrute ou Minibrute, j'ai vu et entendu, ça me plais bien. Le bleme... lequel choisir ?! le Minibrute à l'air légèrement plus complet. Vaut t il pas le coup de prendre un Microbrute et non le Minibrute vu la différance de prix?!

Qu'en dits vous ?


Over[pulsar]Drive

Kev Kev

Afficher le premier post
51
Sinon si tu veux vraiment t'éclater pour un budget très correct tu peux prendre un Microbrute d'occasion, un BCR2000 également d'occasion et télécharger dans ce dernier le firmware Zaquencer de chez Zaqaudio.. En fait ton BCR devient un séquenceur de type analo autonome très puissant avec énormément de mémoires qui peut envoyer en plus des notes via une interface midi/cv des séquences cv.. Me concernant, avec le bcr cela m'a coûté 172€.
Marsupio37
52
j'ai deja le zaquencer ;) c'est super bien :bravo: mais je l'ai survolé pour l'instant, jai pas trop joué avec, j'ai un ciat lonbarde plumbutter II et j'avoue que je passe les 3/4 de mon temps a l'apprivoiser, mais c'est trés compléxe mais je l'adore :aime: mais j'avoue que je suis pas encore décidé, je vais bien réfléchir avant et puis faut que je vende quelques trucs aussi avant, jai plus de place jai encore pleins de machines et de modules a construire et mon studio est extrement petit... :((( merci a tous pour vos avis en tout cas :bravo: a bientôt
53
salut a tous

déterrage désolé

mais j'aimerai savoir ci possible d'utilisé un arpegiateur autre pour le microbrute
exemple ci on le branche avec un clavier maitre tel un akai
est til possible d'utilisé l'arpegiateur de celui ci le microbrute en pas ?

et idem pour l'afteur touch possible de jouer avec le akai qui a l'after touch ?

car franchement budget c'est un peu long pour ce permettre de ce faire plaisir d'une en faisant les économie
mais j'avoue que mise à part le manque after touch et manque d'arpegio, le micro a un son légèrement plus gras ^^

merci beaucoup
54
Oui pour l'arpégiateur externe, vu que le MicroBrute reconnait les messages de notes MIDI.
Et non pour l'aftertouch.
55
Moi je contrôle sans problème l'after touch du Micro Brute et Du MiniBrute avec l'After Touch de mon Akai MPK88.
56
Il y a pas un séquenceur sur la Micro que la Mini n’a pas ? Je connais pas trop mais me semble le voir lu
57
Hello ! Il y a t'il une possibilité de modifier le rate (1/8, 1/16, 1/32...) du séquenceur sur le microbrute, comme proposé sur le minibrute ?