Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet TUTORIEL VIDEO : Accorder un oscillateur analogique

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 639 vues
  • 11 followers
1 TUTORIEL VIDEO : Accorder un oscillateur analogique
Voici donc une méthode permettant d'accorder au mieux un oscillateur analogique quand ce dernier fait entendre une trop importante dérive des hauteurs d'octave en octave. Merci à Bruno Pillet d'Arturia et un merci tout spécial à Yves Usson !

Afficher le premier post
11
Citation :
Enfin, voici le :fleche: lien du pdf directement.

ah, il faut être inscrit sur ce site
12
Citation de francolamuerte :
Ah ? Peut-être faut être inscrit sur le forum d'Arturia ? Enfin, voici le :fleche:lien du pdf directement.


oui il doit y avoir un truc comme ça, même là il faut que je me "log in" (mais il semble y avoir un problème avec mon compte...)
merci ;-)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 15:23:45 ]

13

Merci Franco pour ce tuto . Moi qui avait peur d'accorder les oscillos de mon système modulaire , Grace à toi  je n'est plus aucune crainte à me lancer dans l'accordage bravo  

 

Techno écoute ici

14
Ah super danhill ! N'ayant jamais eu de système modulaire, tu me confirmes donc que tes synthétiseurs possèdent donc aussi ces petits trous de Slope et de Offset ?

Au plaisir ! :bravo:
15

Sur mon MakeNoise DPO y a du réglage en façade et derrière le PCB . La plus part du temps , le calibrage  se règle de cette manière sur les modules .

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 07:39:36 ]

16
merci beaucoup !!!

toujours dans l'axe de la membrane!!

17
je ne sais plus si je l'ai déjà dit quelque part mais contrairement à ce qu'indique la vidéo, il faut commencer par le offset et après seulement le slope! sinon on risque de dérégler de beaucoup un oscilo qui n'était peut-être que un peu décalé...
18
Moi j'a suivi les conseils de Yves Usson ( concepteur principal du Minibrute ) et il a aussi donné son accord pour que je publie ma vidéo et il l'a aussi intégrée à son site consacré au MiniBrute. En tout cas à date, la méthode que j'illustre a toujours fonctionné pour moi. Au plaisir nedd ! :)

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 20:30:13 ]

19
Oui et je viens de vérifier, c'est bien ce qu'ils disent de faire dans la Technote sur le sujet... bizarre car le slope comme son nom l'indique est la pente, or il serait logique avant de modifier la pente, de partir d'un point bas (avec l'offset donc, ou alors j'ai pas bien compris les deux termes) puis de modifier la pente sur le point haut et faire des allers-retours dans ce sens, plutôt que que mettre au hasard le finetune au centre comme préconisé, et de fixer ce premier point bas en modifiant la pente qui du coup risque d'être exagérément accentuée... enfin bref. ça fonctionne comme ça donc... (il ma paraissait juste plus logique de faire dans l'autre sens, d'un simple point de vue de vecteur géométrique...)
dont acte, je retire donc ma remarque!;)
20
Bah ça va ! Au fond le but est d'obtenir un oscillateur accordé avec le moins de dérive de hauteur possible. Ensuite la façon dont on s'y prend, bah ça ! C'est pas tellement important au fond ! Bonne Annedd ! :bravo: