Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 61 089 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
(dire que j'ai "perdu" l'original et un MS20 dans un déménagement !)

Sakab :8O::8O::8O: dur !
12
x
Hors sujet :
Citation de Hiyasta1 :
Il faudrait aussi savoir si ils peuvent copier les schémas / le design de Roland sans se faire tacler par icelui...

Le SH-101 étant paru en 1983, il ne peut y avoir aucun brevet encore valide dessus et je pense qu'il en est de même pour le modèle (je n'ai plus en mémoire la durée en droit des modèles déposés).
Donc, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de droit.
13
x
Hors sujet :
Je me dis ça aussi, mais je sais que les grosses entreprises sont assez fortes dans ces histoires juridiques. Comme l'exemple de Mickey qui tient bon depuis une centaine d'année ahah (même si c'est pas exactement le même type de copyright)
14
DESKTOP please !!! :bave:
15
Behringer continue de piller tout ce qui peut. A gerber
16
Enfin c'est moche de pomper les idées des autres à ce point.. :8O:

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 07:22:18 ]

17
Citation de Jx3 :
les idées des autres
Les "autres" en question sont morts et enterrés. Ces idées ont fait vivre la boite et ce projet est ultra amorti. On peut aussi considérer que Behringer est plus respectueux du projet original que les employés payés par Roland aujourd'hui (qui vivent aussi sur les idées de "ces autres") avec leur version ACB.

Finalement, tout le monde veut se faire du blé sur les idées des autres et c'est tant mieux pour nous car c'étaient de bonnes idées. Reste plus qu'à en avoir de nouvelles ;)
18
x
Hors sujet :
Citation de Jx3 :
Enfin c'est moche de pomper les idées des autres à ce point.. :8O:

Behringer a toujours vécu comme ça. Rappelons-nous notamment l'étrange ressemblance entre les consoles MX et les Mackie VLC :-D
19
Citation de Baptiste :
Citation de Jx3 :
les idées des autres
Les "autres" en question sont morts et enterrés. Ces idées ont fait vivre la boite et ce projet est ultra amorti. On peut aussi considérer que Behringer est plus respectueux du projet original que les employés payés par Roland aujourd'hui (qui vivent aussi sur les idées de "ces autres") avec leur version ACB.

Finalement, tout le monde veut se faire du blé sur les idées des autres et c'est tant mieux pour nous car c'étaient de bonnes idées. Reste plus qu'à en avoir de nouvelles ;)


+1 Et c'est bizarre ça semble être la fin du monde quand c'est Behri, en restant dans la musique les 12 milliards de copies de guitares au design connu, ça ne semble émouvoir personne, et dans la vie en general, si le premier arrivé avait le monopole a vie d'une invention et/ou d'un design, je me demande ce que vous utiliseriez dans la vie de tous les jours (telephone, informatique, électroménager, voiture...) et a quell prix. Si roland avait voulu bloquer plus longtemps le design, il lui suffisait de faire évoluer doucement le concept au fil des années.
20
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite