Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cavagnolo Exagone
Photos
1/83
Cavagnolo Exagone

Clavier synthétiseur analogique de la marque Cavagnolo

Sujet Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone

  • 55 réponses
  • 31 participants
  • 8 075 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Né sous le signe de l'Exagone
Né sous le signe de l'Exagone
Voici la petite histoire d’un rare synthé français du tout début des années 80, que l’on doit à la firme tricolore Cavagnolo… petite histoire avec un peu de piquant puisqu’elle se termine par les différentes métamorphoses qu’a vécues l’exemplaire testé !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Ça doit être pour ça qu'il dit "nous"


Il est tellement pointu, précis, sourcilleux et susceptible que tout seul il y arrive pas (on est humain) et donc il est obligé de travailler avec lui même et soi même...;)

Edit:

Un gaillard qui apprécie l'Orval à le droits au dédoublement de temps à autre...:D:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 19:04:13 ]

42
C'est intéressant le truc du pourquoi je dis "nous". Cela m'a été enseigné par mon ami Félix Marciano, à l'époque redac'chef de PlayRecord, mon premier mag.
Si on dit "vous", c'est un discours de vendeur et on n'a rien à vendre. Si on dit "je", c'est frimeur - je me la pète - egocentré - comme les mag anglosaxons. Donc il faut dire "nous", car c'est collectif, c'est plus neutre, cela engage la rédaction entière du magazine, donc on est dans le sérieux là.
Voilà tout est dit ; sur ce, nous vous souhaitons une bonne soirée ;-)
43
Le seul truc dont vous êtes entièrement responsable est la qualité indéniable de tes articles, donc tu dis comme vous voulez et cette Orval je la prépare pour ce soir... prétexte au prétextes!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 19:16:25 ]

44
Salut, tous le monde. Je sais que j'arrive avec quelques trains de retard. Je viens de relire ce merveilleux article, c'est un régal. Merci SynthWalker. Je ne sais pas si tu me lira, vu mon retard, mais pour répondre à ta question, je suis moi aussi pour des tests de Memmy, Jupiter 8, Kobol, OSCar, etc... J'attends même ça depuis longtemps. Bien sûr, je sais qu'on trouve des essais sympa dans la marre, mais ça ne vaut pas un bon test complet et objectif de ta part (Pardon à ceux qui les ont rédigés, mais je crois qu'ils seront d'accord eux aussi).

PS : ceux qui viennent dans ton home-studio, ils arrivent à repartir ? Personnellement, tu n'arriverais pas à te débarraser de moi... :bave:
45

Salut,

Je viens de passer 3 mois de travaux / déménagement / remontage du studio, donc c'est vrai que j'ai mis de côté les tests vintage. En plus, j'ai pris du retard dans les tests contemporains et l'actualité est plutôt chaude. Mais dès que j'aurai un créneau, je prendrai mon courage à deux mains et deux oreilles...  bravo

Ceux qui passent chez moi, je les flashe comme dans Men In Black pour qu'ils oublient ce qu'ils ont vu...  mrgreen

 

 

46
La bonne nouvelle, c'est que l'idée des tests vintages n'est pas abandonnée. Et effectivement avec l'actualité, j'imagine bien que tu ne va pas chômer.
Quand aux "flashs effaceur de mémoire", pas sympa ça. Te rends tu compte de tout les fantastiques souvenirs que tu effaces ? ;) Peut être reste il des traces dans leurs rêves... D'ailleurs, cette nuit, j'en ai fait un fantastique rempli de superbes machines... Huuum... :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 16:56:37 ]

47

et les draps s'en souviennent ?  mrgreen

48
49
Comme quoi on peut aimer les synthés analogiques sans être pour autant complètement réfractaire à la poésie.
:bravo:
50
Très bon article merci.