Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Commentaires sur le test : Le Magnifique !

  • 351 réponses
  • 62 participants
  • 40 127 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Prem's : Bravo et merci à Synthwalker qui s'est arraché ce week-end (petites nuits...) pour nous proposer ça lundi alors qu'il vient tout juste de récupérer le synthé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Bel article ! Mais on le sent moins dithyrambique que pour le solaris ...me trompe 'je ?
Merci en tout cas :bravo:

"Switched on bach"

4

Super test, Merci Synthwalker!

C'est très interessant cette remarque sur le son plus porté dans le haut medium que dans les basses. C'est vrai que c'est ce qu on l'entend bien dans les vidéos que l'on peut trouver sur le P12 sur le net mais je ne l'ai pas beaucoup lu ailleurs...

5
Dommage pour les sons gras et chaud...j'était vraiment partant pour, j'ai bien fait d'attendre le test, ça m'a refroidi un peu. Ceci dit pour le reste effectivement les textures sont très belles.
6
chouette un dx7 avec un bit crusher a 2600€... :mdr:
7

@tinhu : tu as raison, mais l'appréciation du son / timbre, c'est subjectif. Certains ne jurent que par les Steinway, d'autres les Bösendorfer...

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 15:26:22 ]

8

Merci pour ce test synthwalker

Caca In -> Caca Out

9
Merci pour le test impartial et impitoyable . Et content de lire ce qu'il me semblait entendre de manière évidente sur les différentes démos : ça ne sonne pas terrible quand même : c'est assez digital et nazillard.... Même si certains ne jurent que par les Steinway ou les Bösendorfer, il y a quand même une qualité de base .....

10
Citation de tinhu :
Bel article ! Mais on le sent moins dithyrambique que pour le solaris ...me trompe 'je ?
Merci en tout cas :bravo:


haha... en même temps, voilà quoi... le solaris, c'est pas la même gamme de produit, et puis c'est quand même une autre approche que ce charmant mais petit prophet 12 en comparaison... :-D

ha si j'avais des sous... le Solaris... :roll:

Cela dit, ce test me rassure un peu. J'avais un peu peur de voir mon nouveau prophet'08 surpassé par ce prophet 12... alors qu'en fait c'est un synthé visiblement très différent... étant ravis de mon prophet'08, ça me conforte un peu dans mon choix. ^^