Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet Le midi out svp...

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 740 vues
  • 7 followers
1 Le midi out svp...
Salut.
Suite à la confirmation que le midi out ne sera pas activé via l update pour l overbridge,je lance ce sujet.
Histoire qu ils se bougent un peu les fesses de ce côté là ,parce que perso,autant l éditeur pc m intéresse,autant le streaming audio via USB,je m en fiche un peu.Par contre pas de midi out alors qu un port midi out est présent???
Même si cela doit impacter les ventes de l octatrack ( qui n a pas l overbrigde alors q un editeur pc aurait etait le bien venu,donc plus ou moins laissé de côté depuis plus d un an au niveau develloppement par elektron ),ce serai quand même bien sur un appareil de cette trempe a qui il ne manque que ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 10:55:05 ]

Afficher le premier post
11
C'est d'autant plus dommage qu'Elektron égratigne (un poil) de ce fait son image de fabricant innovant.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Ils doivent avoir maintenant une certaine assise pour se permettre de faire ca, ils ont du sortir la calculette, vente d'octatrack + 40% ??? :lol:
13
C'est sur que c'est pas terrible cette politique. Bon apres, si je prends mon cas perso, j'ai l'AR, mais pas l'octa car je ne ressens pas le besoin d'un sampler (live). Si c'est pour du seq midi, mais sans besoin de sampler, il y a d'autres machines ....
Par contre, il y a autre chose que je trouve un peu plus moyen: plus ou moins Elektron avait expliquer qu'ils voulaient garder toute la puissance (et donc ne pas implementer le midi out du seq) pour offrir de nouvelles possibiltes (machines ?) a l'AR. Je sais bien qu'ils sont occupes par l'overbridge (que j'attends), mais la on est presque 2 ans apres .... De memoire le vrai dernier ajout devait etre l'OS 1.01 depuis je crois que c'est que du bug fix, ou d'ajout pour une gestion un peu ameliorer.
Ce qui me derange est que je les trouve de moins en moins fiables sur leurs declarations, et aussi completement flous sur leur strategie (mais ce dernier point ca n'est pas nouveau).

Pour l'A4, je peux comprendre par contre (pour plusieurs raisons inherentes aux fonctions de la machine) qu'ils ne fassent pas sortir le seq par midi out (et ils ont permis le CV/gate qui a du faire le bonheur de tous les possesseurs du matos arturia ou modulaire). A part les 2 tracks/seq libres.
perso je suis un vrai fan de l'A4 c'est une machine fantastique. l'AR est une tres bonne machine, mais pas aussi abouti que l'A4.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 11:37:43 ]

14
Et avec le cv c'est pas possible d'envoyer des notes depuis le sequenceur de l'a4?? je vois des mecs sur youtube qui font sequencer leurs becanes comme ca :?!: ensuite en mettant un convertisseur cv to midi ca devrait le faire non? genre le sq1 de korg qui fait aussi step sequeceur a 110 euros, c'est + une interrogation qu'une solution, je m'y connait pas en cv.
15
Pour l'A4, on peut envoyer le seq des tracks 5/6 par CV/gate (perso aussi je n'utilise pas-). Elles sont faites pour ca. C'est comme ajouter un synthe mono (ou 2) comme extension a l'A4. ex/ A4 -> minibrute d'arturia, ou/et minitaur moog

Je n'ai pas le sq1 mais je ne crois pas qu'il ait de CV/gate in mais un sync in (a verifier) ?
Le CV/gate to midi c'est pas si courant a prix abordable. La seule que je connaisse (hors DYI) a prix abordable qui pourrait peut etre le faire c'est le Keith McMillen QuNexus. Mais bon 200 boules ....

La maniere la plus direct en mono a mon avis de recup le sequenceur de l'A4 ou l'AR, c'est par PC avec un melodyne ou autre. Mais bof.
J'ai essaye pour m'amuser avec un sonuus (il y a un gars qui l'avait fait sur elektronauts) mais franchement c'est pas terrible (et perso je me prendrais pas la tete avec ce genre de truc).


Citation de Funkix :
Et avec le cv c'est pas possible d'envoyer des notes depuis le sequenceur de l'a4?? je vois des mecs sur youtube qui font sequencer leurs becanes comme ca :?!: ensuite en mettant un convertisseur cv to midi ca devrait le faire non? genre le sq1 de korg qui fait aussi step sequeceur a 110 euros, c'est + une interrogation qu'une solution, je m'y connait pas en cv.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 18:28:48 ]

16
C'est dommage de pas utiliser cette piste cv.. y'a de quoi brancher des trucs sympa (moog minitaur, arturia brute ect..) sinon pour le qunexus j'ai vue effectivement sur un forum anglais qu'il disait que c'est possible mais 200 euros c'est clair c'est mieux de les investir dans une boite a son ou autre.
www.youtube.com/watch?v=iQGtrRcteKE
17
On peut refiler le CV/Gate/trig de n'importe quelle piste sur n'importe laquelle des sorties CV, vous pouvez doubler le son de votre piste 1/2/3/4 avec un autre synthé analogique si vous avez envie.
Après convertisseur CV to MIDI, il y en a qui le font, le Monotribe avec le MIDI out d'intégré (une affaire de trois résistances et un connecteur DIN5 à souder), le Minitaur aussi (à travers l'USB). Mais c'est quand même relativement inutile comme opération je trouve.

Dans mon cas, l'A4 me convient très bien comme ça, et le séquenceur sort ses pistes, c'est juste qu'il a été conçu pour sortir du CV, et vu qu'on affaire à des pistes mono ça a plus de sens d'exporter ça vers des synthés analogiques à contrôle CV/gate qui sont plus enclins à être mono que des numériques en MIDI. Et en plus ça respecte leur idée de gamme "analog".
Je trouve pas qu'Elektron ai voulu faire les radins, c'est surtout que c'est pas forcément hyper utile d'exporter des pistes mono en MIDI, et ça aurait rendu la machine plus "fouillie" au final.

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 18:58:43 ]

18
Citation de ri0h :
On peut refiler le CV/Gate/trig de n'importe quelle piste sur n'importe laquelle des sorties CV, vous pouvez doubler le son de votre piste 1/2/3/4 avec un autre synthé analogique si vous avez envie.

Oui interet tres limite (J'avais jamais fait attention qu'on pouvait des tracks 1 a 4).

Citation de ri0h :
Après convertisseur CV to MIDI, il y en a qui le font, le Monotribe avec le MIDI out d'intégré (une affaire de trois résistances et un connecteur DIN5 à souder), le Minitaur aussi (à travers l'USB).

Ouaip c'est ce qu'on dit. Fer a souder ou ca coute une douille.


Citation de ri0h :
Mais c'est quand même relativement inutile comme opération je trouve.
Dans mon cas, l'A4 me convient très bien comme ça, et le séquenceur sort ses pistes, c'est juste qu'il a été conçu pour sortir du CV, et vu qu'on affaire à des pistes mono ça a plus de sens d'exporter ça vers des synthés analogiques à contrôle CV/gate qui sont plus enclins à être mono que des numériques en MIDI. Et en plus ça respecte leur idée de gamme "analog".
Je trouve pas qu'Elektron ai voulu faire les radins, c'est surtout que c'est pas forcément hyper utile d'exporter des pistes mono en MIDI, et ça aurait rendu la machine plus "fouillie" au final.


Oui c'est ce que je dis aussi plus haut. Pour l'A4 ca a du sens de ne pas exporter en midi. C'est plus frustrant sur l'AR.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 19:55:32 ]

19
Citation de Funkix :
C'est dommage de pas utiliser cette piste cv.. y'a de quoi brancher des trucs sympa (moog minitaur, arturia brute ect..)

Ouaip je me suis pose la question a un moment donne. C'est vrai que ca pourrait etre sympa. Mais entre l'AR et l'A4 (et le reste), franchement ca me suffit :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 19:53:54 ]