< Tous les avis Korg 900-Ps
Korg 900-Ps
Korg 900-Ps

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

moforibale moforibale

« Une merveille »

Publié le 03/09/11 à 13:42
Un ami, un frère, m'en a fait cadeau, c'est un des plus beaux cadeaux qu'on m'ait faits.

Le clavier est en une matière tellement douce qu'on a l'impression qu'il caresse les doigts, du coup, on le caresse aussi, magnifique prélude amoureux pour lui tirer quelques sonorités comme on n'en fait plus

Quelqu'un a donné sur le forum sa description technique détaillée, bravo et merci beaucoup.

SI VOUS EN AVEZ UN, GARDEZ-LE, BICHONNEZ-LE !
Et attention à le déplacer avec délicatesse, même s'il présente une résistance hallucinante
Le mien a dû subir deux mois de cave (une ex peu regrettable l'y a collé) qui l'a fait souffrir d'une inondation de 4 cm. Il était posé sur tranche. Son coffrage latéral en bois a courageusement résisté aux champignons (non comestibles) et il est maintenant sain et sauf, mais esthétiquement défiguré.
En revanche PAS un des composants intérieurs n'a souffert !!!!!!!
il marche toujours nickel !!!
Korg : Indestructible !!!
un Roland D5 dormant à ses côtés ne s'est jamais réveillé quant à lui...RIP

La monophonie analogique comme on l'aime 10/10
Portamento, modulation, sustain, un rudimentaire mais efficace ADSR
tout est réglable efficacement en temps réel, d'ailleurs tout est en temps réel, même les petites variations de pitch si délicieuses et tant absentes de l'électronique informatique d'aujourd'hui
D'ailleurs il s'accorde par une petite molette lantée dans son dos, et on l'accorde come un instrument à cordes, quel bonheur ! On sait qu'on vient de réveiller un instrument vivant qu'il va falloir faire chanter.

Quoi de plus simple que de brancher, allumer, monter doucement le volume, le laisser chauffer un peu et jouer, toucher à tous les boutons (doucement, attention !) triturer les sons de basses, des leads, des contrechants, etc.... et des effets de bruits beaux !!!

Ce grand-père a une sonorité plus chaleureuse et puissante que celle du Motif ES8 Yamaha ou de tout autre synthé numérique même à modélisation avec des imitations de sons du même genre

Sa chaleur est celle de l'analogique monophonique

une beauté incomparable
associé avec des effets vintages (réverb d'époque, chorus à bande Roland, phasers improbables, etc..) c'est une MERVEILLE !

Seule votre créativité personnelle sera mise en défaut sauf si vous désirez en faire un instrument harmonique, bien sûr, mais là, il fait revoir votre dico : on est en pure mono.

Mon ami me l'avait tout d'abord prêté
Je suis tombé amoureux
Il me l'a donné
Je lui ai demandé au moins 10 fois s'il était sûr de lui
Je n'ai pas osé la onzième de peur qu'il se rétracte

Si vous en trouvez un, même un peu abimé, faites-le retaper par un amoureux

Ce clavier ne quitte jamais mon matos scénique dans mes projets personnels et l'enregistrer est d'une simplicité ahurissante

Flight-case sur mesure indispensable.