< Tous les avis Korg Mono/Poly
Korg Mono/Poly
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

bastide bastide
Publié le 10/01/09 à 12:01
Analo,4 osc,mono,2 voies ou 4voix,ce n'est pas un "vrai" polyphonique dans le sens ou chaque oscillateur ,ou voie,ne possede pas ses propres enveloppes et filtres mais les partage...à l'usage cela rend le mode poly un peu raide.
tout a été dit
filtres ssm 2044,enveloppes rapides,bruit blanc se mélangeant bien aux osc (je trouve cela rare..),syncro,plein de modulations avec 2 lfos,
et surtout le mythique arp qui a vraiment un truc..tres bien foutu..
pwm tres efficace
on peut doubler la vitesse des lfo en trouvant le "sweet spot" entre les formes d'ondes de ceux ci

Tres simple d'utilisation,tres clair
il faut cependant se faire aux possibilités dues a sa philosophie,c'est un synthé qui n'est pas banal...!
c'est un bel instrument

Les sons que l'on peut produire sont tout simplement magnifiques
c'est un synthé TRES chaleureux...qui peut etre agressif , trash, ses possibilités de syncro lui confere un son unique.
son filtre est tres bon.
il a un son tres musical,chaleureux a souhait
la couleur, le timbre de ce synthé sont tres "vintage"
j'ai échangé mon se1 pour l'acquérir...je ne le regrette pas un instant..le se1 est peut etre plus patatte mais il a un son froid et sans charme a coté,incomparable avec la couleur que donne le monopoly a un mix!
le se1 etait froid, predictible,propre a n'en plus pouvoir,couillu mais jamais aggressif ou sale sans aucun drift, sans cette profondeur....
bref,vous l'aurez compris je pense ...j'aime beaucoup ce synthé qui à une grande palette de sons
l'arpegiateur est de grande classe et permet plein de choses,il semble nerveux,energique

Je recomande cet instrument!!!
je pense qu'il fait parti de ces instrument dont le design est vraiment original