Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/607
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Manuel / patchage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
1 Manuel / patchage
Salut,
je suis à la recherche d'un site où trouver le manuel du MS10 à télécharger (au format pdf par exemple...)
en effet, même si le fonctionnement du ms10 n'est pas super sorcier, j'aimerai bien avoir des tips de patchage...
ququ'un a des liens ??
merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
ici et surtout
3
Merci, mais j'étais déjà passé sur oldschool.com, mais ce n'est pas le manuel de l'utilisateur qui est dispo, mais le "amnuel de service" (cad des schémas de montage et de circuits electriques...) ;
même sur google : déjà essayé, et pas trouvé....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Ok, désolé, je n'avais pas vérifié le manuel de oldschool.com..!!

(d'un coté, un vendeur m'a déjà dit que tout ce que tu pouvais faire en patchant toi-même ton MS10 était déjà prépatché..??! et que en gros ça ne servait à rien..?! m'aurait-il menti..? :mdr: j'avoue que je n'ai pas encore essayé..)
5
Je ne sais pas trop ce que ça signifie "prépatché"... en tous cas, c'est parfois bien utile :
-tu peux utiliser la molette de pitch pour bender la tonalité ou d'autres paramètres, pour piloter différentes fonctions, tu peux autotrigger le korg, rajouter ses propres sources en audio in, etc.
ce n'est surement pas aussi ouvert qu'un total modulaire, mais ce n'est pas non plus un gadget !
(seulement, certains boutons restent un mystère pour moi, et je ne me souviens plus comment utiliser la molette en pitch bend...)
en + dans le manuel user que j'avais eu sous les yeux, il y avait des sons assez marrants que j'aimerai tester (cloche, violon ???????? ! ! ! ! ! )

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Message pour sink

voilà le mystère du pitch bend dévoilé

tu prends 1 cable que l'on appelera patch. Tu l'inseres dans la sortie out -5/+5 (en bas à droite). l'autre partie du cable, tu l'inseres dans l'entrée freq -5/+5 (en haut à gauche).

Maintenant, pour faire simple, tu mets tous les potards à midi.
Actionne le pitch bend. Miracle !!!

Maintenant, dans la case Frequency modulation, change la valeur du potard Eg/Ext. Double Miracle!!! l'amplitude a changé. En effet, ce potard regule l'amplitude d'un controleur exterieur. En l'occurence, ici, la molette

Maintenant, amuse toi à changer les autres paramètres et créé des sons !!!


message pour le vendeur

il a l'air de s'y connaitre en ms 10, j'aimerais qu'il m'explique le terme prépatché


La couverture du manuel est en anglais, mais l'intérieur est trinlingual : gran breton, teuton et franc
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
7
Merci garion !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Voici le manuel du MS-10 que tu cherchais :

https://www.korganalogue.net/korgms/manuals/ms10/m10s01.html


Aurélien
9
Yo !
merci beaucoup !!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org