Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Driver 1.21 latch on arpegiateur

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 776 vues
  • 10 followers
1 Driver 1.21 latch on arpegiateur
http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/2956/

Dernière mise à jour du minilogue avec le latch on pour l'arpégiateur.

Testé et approuvé. ;)
Afficher le premier post
11
J'ai une question sur ces mises à jour D'OS. Une mise à jour d'OS, par définition, c'est une modification du programme informatique qui sert à piloter le synthétiseur. Je peux comprendre que l'on ajoute la fonction latch pour l'arpégiateur. Je ne comprends pas en revanche comment une telle mise à jour peut améliorer les clicks sur des enveloppes qui sont sensés être analogiques et non numériques. Je reconnais volontiers mon manque de compétence sur ces sujets. Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?
Merci

on en a gros !

12

affinage de réglages....preset mieux arrangés ?!?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

13
Je ne suis pas convaincu par cette explication:-D

on en a gros !

14
Bonjour

Est ce que la mise à jour efface les presets qu on a créé ?
15
Citation de la.boulanderie :
J'ai une question sur ces mises à jour D'OS. Une mise à jour d'OS, par définition, c'est une modification du programme informatique qui sert à piloter le synthétiseur. Je peux comprendre que l'on ajoute la fonction latch pour l'arpégiateur. Je ne comprends pas en revanche comment une telle mise à jour peut améliorer les clicks sur des enveloppes qui sont sensés être analogiques et non numériques. Je reconnais volontiers mon manque de compétence sur ces sujets. Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?
Merci

C'est tout simple, les enveloppes du Minilogue ne sont pas analogiques mais sont gérées numériquement, tout comme le LFO, il est donc très facile d'améliorer ce genre de chose via une mise à jour de l'OS. En revanche, les VCOs, VCFs et VCAs sont entièrement analogiques. Voilà, je pense avoir répondu à ta question ;)

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 07:26:53 ]

16
effectivement du coup c'est logique. Merci pour cette précision.

on en a gros !

17
Citation :
Bonjour

Est ce que la mise à jour efface les presets qu on a créé ?



Pour cette dernière mise à jour mes presets ne se sont pas effacés, l'avant dernière non plus (alors que j'avais sauvegarder mes presets sur l'ordi avec midi-ox, j'avais un peu peur qu'ils s'effacent).


A toi de voir, j'ai pas encore regardé si on pouvait sauvegarder ses patchs avec Sound Librarian , à mon avis oui et plus simple que midi-ox, un par un c'est bien chiant.
18

tu peux aussi essayer le "sound libarian" pour le minilogue :

http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/3003/

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

19
J ai beau connecter le Minilogue sur mon ordi après téléchargement du driver mon ordi ne reconnaît pas mon Minilogue icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:04:31 ]

20