Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur le tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 8 589 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"

Afficher le premier post
31
nemesis76 :
Si je comprends bien, tu voudrais avoir une sortie Midi Out sur la monotribe. Si c’est le cas, voici le lien du montage de ma sortie Out :

http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/

On repart des 3 broches midi du circuit du monotribe vers une prise Midi en mettant uniquement une résistance 220ohm sur le fil de 5V. Je crois que c’est pour éviter des surtensions.
J’avoue ne pas avoir testé le montage en connectant par exemple le Midi Out de la monotribe vers un synthé.
Je trouve le montage d’une résistance un peu juste. La prise Out dépanne plus qu’autre chose. Le mieux serait de refaire le montage avec un 6n136 pour la sortie Out, afin de séparer les tensions entre les appareils connectés en midi et les risques en cas d’erreur de branchement midi In/Out.
Si l’idée est plus tôt d’avoir un genre de câble Y midi, je le déconseille (sûrement risque électrique, donc panne). Il y a des boitiers permettant d’obtenir plusieurs sorties midis quand on ne peut pas faire de chaine sur des midi out. Perso, mes connaissances s’arrêtent à l’utilisation d’un chaine midi avec 1 sampleur et un cs1x, et il y a longtemps :-p

Nedd :
Pour le 6n138, je t’envois au lien sité au dessus. Le montage est un peu différent. Si tu peux faire un tour dans un magasin d’électronique, je te conseille d’acheter les composants du schéma, ça coûte une mizère et tu es sûr du résultat.

32

oui c'était pour un midi out, mais je crois que je vais rester avec le "in" seulement pour l'instant, sinon je referais le montage avec un autre octocoupleur. MERCI 

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

33
Ou, pour ceux qui ne sont pas "bricoleurs" pour deux sous, ou qui auraient un tit peu plus de sous à investir, il existe une interface toute prête, ici

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

34
Pour ceux qui voudraient faire ces mods mais qui n'y connaissent rien, je viens d'installer deux mods (midi et drum) de Daren Ager et c'est très facile à faire.
L'avantage c'est que j'ai pas eu besoin d'apprendre l'electronique. Comme c'est pas un domaine qui m'intérresse des masses ça tombe bien. :-D

J'ai quelques photos et je peux donner le lien si les gens en veulent et si ça dérange pas.
En tout cas c'est cool d'avoir des sons différents :bave:
35

Je veux bien le lien pour la partie drum car Daren c'est un "tueur" pour les mods. Je suis curieux de voir s'il a fait les choses différemment que les autres.

36
http://monotribemods.blogspot.co.uk/

D'après ce que j'ai vu ici, ca semble pas très différent, mais encore une fois j'y connais peu. Faut fouille le blog, sur l'année 2013 notamment.
Je crois pas qu'il ait publié ses schémas. Par contre le travail est propre et bien fini. On voit que c'est fait main, mais par un mec qui sait faire.
Le kick est maintenant grooooooooos :bave:

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 20:40:37 ]

37
Bonjour amis audiophile,

Etant moi même un peu bidouilleur et heureux possesseur d'une monotribe, je souhaite la midifier puisque je trouve super galère la programmation des notes via le clavier ruban et qu'à cause de ça je ne prends pas le temps de me pencher sur cette petite boite noire qui peut parfois sortir des sons de l'espace (surtout quand on rajoute quelques effets bien senti derrières, un vrai bonheur pour l'expression musicale!!!)...
Pour info je n'ai pas peur de faire de la soudure et acheter 2 ou 3 composants chez Conrad, voir même tiré mon propre circuit façon old-school au perchlorure de fer si il le faut ;)
Je relance donc un peu le sujet car je voulais savoir si parmi vous quelqu'un aurait une piste pour midifier la monotribe via une simple connexion USB à moindre coup, genre un USBtribe (cf. http://www.usbtri.be/usbtribe_mono.html) mais pas à 55£, un prix qui me semble abusif non?
Personnellement si c'est plus simple à faire un sens unique de contrôle ne me dérrange pas du tout, dans le sens séquenceur vers Monotribe pour la programmation et/ou le jeu des notes.

Toute information sur le sujet étant bonne à prendre j'attends vos réponses, même incomplètes je suis preneur ;)

P.S : J'ai un autre projet en tête par la suite de me fabriquer un petit contrôleur midi avec des gros boutons de borne arcade, quelques potards et un crossfader, si il existe un sujet sur ce site qui se rapproche de mon projet, n'hésitez pas à m'aiguiller merci d'avance :)
38
Salut DeeJay PonPon.
Sur la mienne, j'ai installé un autre modèle déjà tout fait :

http://www.altmustech.com/um-q110.html

Je sais que ça ne va pas t'aider, mais des fois du plug & play, c'est bien :-p

Bonne chance dans ta recherche DIY.
39
Wouaaahhh moins de 27$ avec les frais de port!!! :aime: :aime: :aime:
ça vaut pas le coup de s'embêter, je préfère me garder du temps pour mon projet de contrôleur midi custom ;)
Merci pour l'info, en plus ya plein d'autres circuits intéressant sur ce site pour un bidouilleur comme moi, et hop direct dans mes favoris ;)
Le weekend s'annonce bien :)
40
Petit précision, il faut être patient, genre 3 semaines avant d'ouvrir sa boîte aux lettres avec le sourire.