Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 FS
Photos
1/113
Korg MS-20 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée

  • 157 réponses
  • 40 participants
  • 15 802 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
korg-ms-20-fs-283419.png
Si vous n’avez pas pu mettre la main sur la petite série que Korg avait relancée en 2014, voici une séance de rattrapage avec ce MS-20 FS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Brandski, avez-vous un avis sur la qualité du clavier FS par rapport au MS 20 original ?
Merci
152
Il est pas terrible le clavier du FS mais c’est pas non plus horrible, c’est un Fatar de base comme sur un Nord Lead, pas bizance mais vraiment pas rédhibitoire, il fait l’affaire mais c’est pas haut de gamme comme sur un Moog Voyager ou un Yamaha Montage

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

153
Citation de poloquinto :
Brandski, avez-vous un avis sur la qualité du clavier FS par rapport au MS 20 original ?
Merci


Je crois que ça a été dit avant sur ce topic ou un autre dédié au FS.
Le clavier est très basique et souple. Comme sur l'original quoi

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

154
Alors oui effectivement, je confirme que le clavier du nouveau MS-20 FS est vraiment cheap : très fin, léger et mou. Il contraste vraiment avec le synthé qui lui est magnifique et extrêmement bien fini. Il y avait un Polybrute et un Summit à côté avec lesquels j’ai pu le comparer et franchement le clavier du Polybrute est un cran au dessus et ce n’est pas du luxe non plus car il est très en dessous de celui du Summit qui lui est vraiment excellent.
155
Citation de Analog_Keys :
Alors oui effectivement, je confirme que le clavier du nouveau MS-20 FS est vraiment cheap : très fin, léger et mou. Il contraste vraiment avec le synthé qui lui est magnifique et extrêmement bien fini. Il y avait un Polybrute et un Summit à côté avec lesquels j’ai pu le comparer et franchement le clavier du Polybrute est un cran au dessus et ce n’est pas du luxe non plus car il est très en dessous de celui du Summit qui lui est vraiment excellent.

Roh, déception. Merci pour le retour!

Après, question de petit naïf: il ne serait pas facile de remplacer le clavier par un plus solide? Ou alors, scier/démonter/bricoler pour ne garder que l'interface de patch et utiliser l'entrée midi avec un autre clavier?
156
157
Oui, si c'est le même que le MS20 kit, rien de rédhibitoire, c'est moyen de gamme...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

158
Le clavier n'est quand même pas si catastrophique. C'est visiblement le même que celui du MS-20 Kit et de l'Odyssey FS. J'ai les deux et leurs claviers sont un peu léger sans être cheap.... C'est indéniable que ce n'est pas un clavier de Prophet rev4 :)
C'est une chouette machine ce MS-20 !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air