Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 550 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
1141
Bonjour à tous !! Alors à tous c'est aussi aux 114 pages de commentaires !!!
Désolé de ne pas avoir la patience de toutes me les taper, mais du coup en résumé c'est quoi le verdict ?
Non parce que je lorgne sur un MS-20 depuis quelques temps, enfin j'ai un budget et je suis allé dans mon magasin du coin tout content de voir qu'il y avait un MS-20 Mini en stock ! Et là, grosse déception, c'est pas qu'il souffle, c'est carrément l'impression qu'il y a un 3ème oscillateur de bruit rose !!
Qui peut me résumer tout ça en 2 mots ? Défaut du produit, que d'une série, vaut mieux aller sur le K2 ??
Merci !!
1142
Le mien a pas de problème particulier de souffle, en dehors des soucis de boucle qui se présentent si j'ai le malheur de vouloir enregistrer la sortie audio tout en l'utilisant en USB pour envoyer du MIDI. J'ai fait quelques enregistrements avec dans mes précédents tests pour AF, dont un comparatif avec la version software officielle de Korg, et j'avais samplé plein de sons du mini MS-20 sur mon Circuit Rhythm pour faire des rhythmiques "analog" et des grosses basses.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 19:11:50 ]

1143
Pas de problème non plus avec le mien. Il y a peut-être des séries plus touchées que d'autres ?
1144
Le mien est nickel également.
Acheté en 2013 dès sa sortie et toujours en bonne forme sonore...
1145
ITT, 9 ans plus tard:

to blow or not to blow

69215296_af.jpg

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

1146
Tu as testé le MS20 mini au casque ? De mon expérience, c'est la sortie casque qui est pleine de bruit blanc. La sortie ligne en est normalement épargnée. A l'usage ce n'est donc pas du tout gênant, que ce soit en studio ou en répet. Le patch classique d'OD (en réinjectant la sortie casque dans le circuit) réagit un peu différemment comparé à un vieux MS20, mais ça marche aussi très bien. Bref, teste le MS20 mini sur la sortie ligne dans ton magasin et tu seras fixé !