Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 190 vues
  • 36 followers
1 Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le premier post
131
Ouais. Forcement a l'air du smartphone jetable, ca peut paraitre etrange a certains.
132
ca n'a l'ère de rien mais c'était chaire, voui..
133
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif
134
Une discussion...à bout de souffle.
135

Citation de : oryjen

Et comment tu comptes ton smic de 1979 à 350€, toi? Toujours à 6,54955F je parie...
Et ça te fait pas drôle, à toi, que depuis qu'on ne s'en sert plus, le Franc soit enfin si stable? l'a pas bougé d'un poil de virgule depuis 15 ans , pépère, on n'avait pas vu ça depuis Charlemagne au moins!

Non, c'est pas bon non plus. Le seul truc, c'est de convertir en prix de deux ou trois produits de première nécessité, eux-mêmes comparés à la moyenne des produits de l'époque de référence... Là on commence à avoir un vrai rapprochement.

L'impression que ça me fait, c'est qu'un MS20 en 1979, c'était cammèmeu super-cher! Mais un SH2 c'était de la folie douce, et un Jupiter 4 de la folie furieuse!!!!
Hé oui les zamis, avant 1980, l'électronique, c'était des produits de luxe extrêmement incongrus!

Oui d'accord, t'as raison, on va pas faire une étude financière pour un cabinet d'audit non plus ...

L'ordre d'idée que je donne me parait quand même plus précis que "c'était cammèmeu super-cher! Mais un SH2 c'était de la folie douce, et un Jupiter 4 de la folie furieuse!!!!"

En 1979 une voiture familiale coutait environ 50000 francs neuve soit 7500 euros, donc effectivement le même type de bagnole coute 4  fois plus cher maintenant, faut juste multiplier les prix par 4 mrgreen

Prix voiture en 79

 

De toute façon à l'époque tout ce qui était électronique n'était pas fait par les chinois, on en fabriquait 10 fois moins et on les vendait bien plus cher forcément.

On consommait pas comme des fous furieux et à mon avis on vivait pas plus mal (sauf qu'il n'y avait pas AF !) .

 

 

Ola !!!

136
coucou les amis, je viens de faire un petit test histoire de remettre un peu de souffle sur le forum. lol :boire:

je viens de ressortir du stockage le MS 20 d'origine (1ere version filtre i35) qui dort dans la réserve du studio parisien de mon pote pour faire un test que je n'avais pas eu le temps de faire auparavant ; il se trouve que la bestiole souffre du même problème de souffle que le MS20 mini... du coup le mini est tout pardonné :-)

après il est vrai que sur les 3 mini que j'ai testés dans les mêmes conditions sur la même console dans le même studio, le niveau de souffle était différent et
L'un des 3 etait vraiment inexploitable...

du coup je me dis qu'ils sont quand même très forts chez Korg : ils ont réussi à cloner un défaut aléatoire du Ms20 d'origine :-)
137

CQFD !!

le coeur de geronimo 33 se remet à battre !!  mrgreen

138
Bon ,en gros,j avais raison depuis le début quoi...:mdr:
En même temps ayant construit un clone il y a quelques années ,je maîtrise un peu l historique et les circuits de la bête ...
139
Je me débrouille avec le souffle du MS20 Mini, j'aime ses VCO + VCF, par contre ce que je n'aime pas, c'est le côté mollasson de l'enveloppe sur le VCA : ça manque d'attaque et la courbe HADSR est assez bizarre je trouve :8O:
140

en fait, c'est le sustain qui est inversé, mais on s'y fait très vite...