< Tous les avis Korg Poly-61
Korg Poly-61
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

jooo37 jooo37
Publié le 07/02/07 à 02:39
Voir chez les autres...

Dommage qu'il n'ait pas de potards.
Il fait un peu jouet à cause de son côté plastique et de son capot peint de faux affichages digitaux.
Il conserve une allure moderne par son plan arrière incliné et ses mélanges de gris. Donc, il est quand même joli :-)

Utilisation facile, bonne possibilité d'édition mais celui qui me fait le même mais avec des pots sera mon dieu. Bref, il est équipé comme il se doit pour un synthé de l'époque.

Je possède une grande quantité de banque de sons (synthés, expanders,...), chez Korg j'ai eu le Poly 800 II et le DW6000 qui sont un peu dans le même genre. Je les trouvais pas mal mais sans plus et j'ai fini par les revendre. Du coup j'ai hésité à acheter celui là pour l'essayer lorsqu'il s'est présenté d'occasion. Mais je ne le regrette pas !

Quelle différence. Le Poly 61 n'a rien à voir. Les sons sont excellents. La première fois que je l'ai branché et testé, rien qu'au premier son, je suis resté sur le cul, il m'a impressioné. C'est un des meilleurs synthés que je possède et je me réjouis de le brancher à un multi-effet vintage et triturer les sons pour voir ce que ça donne.

Il y a un peu de souffle lorsqu'on pousse les filtres à fond (c'est normal...) et je déplore un tout petit manque de qualité audio mais je ne pourrais pas affirmer que cela soit général car mon exemplaire semble endommagé. Donc un 9 sur 10 à cause de ça.

Payé 65€ d'occasion (mais un peu endommagé semblerait-il), je ne regrette vraiment pas l'achat. Ce synthé vaut assurément la peine, il n'y a pas de doute. Et comme disait l'autre, il est sous-évalué. Entre d'autres pseudo modèles équivalents, il n'y a pas à hésiter.

Ce clavier ne paie pas mine (encore une fois la faute au potards remplacés par des commandes numériques...) mais quelles pêche ! Quel son !
Petit mais costaud, vraiment.

Merci Korg. J'ai eu votre Poly 800 et DW6000, j'ai votre M1, T3, 01/W, Trinity et Triton mais s'il vous plaît, refaites m'en un comme celui-là...

10 parce qu'il est merveilleux et 9 au final parce qu'il est possible d'encore l'améliorer