Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/962
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Polysix , mod whell innéficace et impossible de changer d'octave/ Help !

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polysix , mod whell innéficace et impossible de changer d'octave/ Help !
Salut à tous , je suis habitué aux analogiques vintage , et je viens de compléter ma collection avec un Polysix
mais là je ne comprend pas :

Impossible d'utiliser la mod whell? et sur le vco le pota octave ne marche pas ?

Sinon tout le reste fonctionne , c'est assez étrange !!!!

Est ce que quelqu'un a déjà connu se probléme , et sait comment y remédier ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Merci pop67 , mais j'avais déjà changé la batterie il y a quelques temps , et tout fonctionnait !

Cdrik , sur le mien tout fonctionne maintenant !
Le probléme ne vient pas de la batterie , mais à cause du fait que tu ai cru que c'était la batterie ! Je m'explique :
la plus part des gens te conseille la batterie , straper les pistes car c'est un probléme connu du Polysix... Mais ceci n'est valable que si la batterie à réellement coulé !

En fait tripotter cette carte quand ta pile n'a pas coulée , c'est la mort assuré pour ton polysix , sinon il faut étre trés délicats .
Le probléme vient en fait des connexion des nappes qui n'aiment pas etre déplugé et replegué trop de fois , tout çà en forcant trop sur la carte et tordre des cables qui n'ont pas été tordu depuis vingt ans !

Teste ton synth en l'ouvrant et le laisser allumer (attention c'est dangereux ne touche surtout pas toute la partie alimentation sinon tu va prendre un gros shoot électrique !) Teste tes fonctions (appuis un touche et "HOLD" la pour utiliser les paramétres en replugant doucement la nappe verte à la droite de la carte sur laquelle se trouve la piste , quand tout marche cale la connexion (gapher soigneusement découpé ) et pousse délicatement toutes les autre nappes qui pourraient appuyer sur celle-ci quand tu referme le synth . Un fois que tout fonctionne , teste ton synth en le remuant puis rallume , si tout marche , tes connexions sont suffisament calées , sinon cale les mieux ... Sinon n'oublies pas d'attendre une vingtaine de seconde au moins entre eteindre et rallumer le synth , sinon tu vide tes mémoires et mélanges plusieurs problémes en même temps !

Si vous choppez un polysix et qu'il ne marche pas , et que vous ne voyez pas de pile qui à coulé , surtout ne vous précipitez pas pour changer la pile , car il marchera encore moins bien le fait de déplacer la carte et les connexions dans tous les sans ! Le polysix n'aime pas çà quand c'est pas fait délicatement . Le polysix n'aime pas les transports (connexions qui bougent ) si les connexions foireuses ne sont pas bien calées .

Aprés l'avoir réparé, j'ai fait passé au mien des tests comme si il était passé dans les mains des postiers , et c'est bon , il est suffisament calé ! (fait en deux fois qund même) .

Voila si ça peux aider a pas détruire des polysix qui fonctionnent trés bien ...
12
Merci pour tout les conseils
pour moi j ai trouver la panne
c etais la puce a coté de pile qui me fais des faux contact elle s est legerement oxydée et me mes des defaults
j ai reussi a la netoyer mais sa risque de replanter
le mieux serai que je change la puce mais sa me fais un peu peur les soudures
sont tres petites et j ai pas envie de flinguer autre choses
donc en attendant de trouver un ga capable de faire se genre de soudure je me débrouille en la chatouillant un peu lol
13

Bonjour,

J’ai le même problème avec le bouton octave et je n’arrive pas a le résoudre , j’avais le problème avec la batterie qui a couler , j’ai refait toutes les pistes + IC , en ce qui concerne les presets c bon maintenant , mais j’ai la partie VCO (octave, select waveform) qui ne réagit pas

J’ai mesure les contact sa a l’air bon, Je pense que sa doit vernir du klm 367 mais ou … ?

Sa dois pas être compliqué , il me semble qu’il fonctionnais bien pourtant se bouton

Est-ce que quelqu’un a une idée svp , ou savais me donner des points de tension a mesurer (je peux donner des infos)… ????

Un grand MERCI de votre réponse

Raf