Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hard reset?

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
1 Hard reset?
Hello,
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Volca Modular... en panne.
Je l'ai acheté à bas prix en connaissance de cause: Il ne réagit pas au pitch, ni en provenace du clavier, ni du séquenceur, ni d'aucune source externe en CV IN.
En outre la sortie VCO "modulateur" est muette.
Logiquement, le potar RATIO est sans effet audible.
Le potar MOD, lui, a un comportement bizarre: PENDANT un mouvement vers la droite ou vers la gauche, le pitch du VCO "porteuse" monte ou descend légèrement, mais l'effet cesse dès que le mouvement s'arrête, et la hauteur de note redevient constante au même niveau que quand on ne touche à rien.
Toutes les autres fonctions sont OK.
Selon le vendeur le problème est survenu après avoir tenté en vain d'installer un connecteur midi 4 fils sur les points disponibles à cet effet sur le PCB.
J'ai passé des heures à vérifier le brochage , la conductivité et les soudures des points de patch concernés, et à rechercher au binoculaire sur le PCB une fissure, une piste abîmée, un composant cramé ou une soudure douteuse: RAS.
Evidemment les schémas ne sont disponibles nulle part (si quelqu'un a ça dans ses tiroirs...), et KORG ignore superbement ma requête introduite il y a quelques jours.
Avant de commencer à remplacer à l'aveuglette les AOPs du secteur VCOs, en espérant tomber sur celui qui assure la sommation des CVs de différentes provenance, je me demandais si quelqu'un connaissait une procédure de remise totale à l'état "sortie d'usine" de la bestiole, des fois que l'installation Midi ait occasionné un bordel logiciel dans l'unité centrale...
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 02:34:45 ]

Afficher le premier post
21
/home/ludovic/Documents/vco2.wav
/home/ludovic/Documents/vvco1.wav

Salut, je viens d'ajouter le son des deux VCO.
Avec pas mal de retard, désolé

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

22
Re les deux fichiers sont dans les fichiers audio presentation du produit.
Ils s'intitulent VCO1 et VCO2.
Bonne recherche.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées