Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 846 vues
  • 40 followers
1 Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le premier post
161
C'est une bonne cause sous un masque humoristique, faut parfois lire entre les lignes, c'est aussi une façon de nous aider à relativiser nos penchants maladifs à vouloir accumuler de l'effet de mode sous des prétextes cultureux...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

162
oui le côté humoristique est bien présent

Citation :
It does not work or do anything.

Various colours available on request.

I have miles and miles of spare wire if you want more.


traduction :
ça ne fonctionne pas et ne produit aucune action (effet)
Différentes couleurs disponibles
J'ai des kilomètres de cable en stock si vous en voulez plus
163
Certains sociologues parleraient ici de british humor, british synth, british museum, etc

x
Hors sujet :
Sans vouloir être mauvaise langue, cette asso caritative pour les enfants parrainée par la BBC, c'est le bon outil de com' après le scandale leurs présentateurs vedettes pédophiles, bien protégés par la chaîne pendant des décennies. Ca a commencé au même moment que BBC achetait un modulaire synthi 100 à EMS; il fallait juste ne pas se tromper d'étage pour la visite.


[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 19:01:18 ]

164
Salut,
Quelques questions basiques à se poser :
Ai-je vraiment besoin de ce synthé ou vais-je accumuler des machines vintage sans les utiliser à fond ?
Les plus chères sont-elles systématiquement les mieux d'après mes besoins?
Vais-je faire bouffer des pâtes à mes enfants pendant deux ans sous prétexte que je veux un RSF ou JP8 dans mon setup?
Le jour où je vais les acheter et péter ma tirelire, vont-ils fonctionner parfaitement ? ou me claquer dans les mains dans trois semaines ?

Allez pour vous rassurer les amis , je vous envois quelques liens vidéos (que nombreux doivent connaître ici...) et qui vont vous faire oublier vos rêves de synthé de luxe :les tracks ici sont entièrement et seulement composée avec ladite machine : (drums, leads, etc...) ; et ne venez pas me dire que c'est pas votre style de musique, c'est pas la question...

Une première tracks avec un Teisco 60F à un peu plus de 300 euros... et qualifiée de "minable" plusieurs fois sur ce site :
https://www.youtube.com/watch?v=Y3nSo7PedE0&index=1&list=UU917H0vJToTDx0R0xS_qCTg

Toujours dans les 300 balles, une deuxième tracks avec le MFB synth II qu'on peut payer en 10 fois sur plusieurs sites soit 30 euros par mois soit... un bon apéro en moins dans le mois :
https://www.youtube.com/watch?v=42AIqIqbJzE&index=30&list=UU917H0vJToTDx0R0xS_qCTg


Une troisième tracks : le Moog MG1... pour un peu plus d'un RSA (ah c'est toujours un plus cher car...c'est MOOG!) :
https://www.youtube.com/watch?v=UwqoP8bXJG0&list=UU917H0vJToTDx0R0xS_qCTg&index=31

Allez une dernière pour la route, pour ceux qui n'ont vraiment plus un rond, voilà le doepfer ms 404 à environ 250 euros...https://www.youtube.com/watch?v=UImUf6zj1_w&list=UU917H0vJToTDx0R0xS_qCTg&index=21

Et ouais, on pourrais résumer en rappelant un bon vieil adage : c'est pas (toujours) la taille (ni le prix) qui compte hein ? ;)
y a quand même une bonne part de... talent non ?
Qu'ils soient purement analo ou "transgenre", low cost ou deluxe...à vos synthés!!!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

165
Un bon gros +1 global ! :bravo:

Par ailleurs je trouve que trop régulièrement des amateurs (ou débutants) se concentrent sur les vintages en boudant les néo-analo. C'est vraiment dommage car ils passent à côté de machines souvent en bien meilleur état, déjà MIDI-usb, offrant plus de modulations et de moyens d'expression que leurs ancêtres, et à possibilités équivalentes globalement moins chères.

Le mythe de l'ancien modèle qui sonnait mieux a la vie dure...

Oh, et si DJ-Tartempion l'a utilisé en 1996 alors là c'est fichu. icon_facepalm.gif
166
Citation :
Le mythe de l'ancien modèle qui sonnait mieux a la vie dure...


http://www.wagoou.com/sitios/wagoou/uploads/producto/107/galeria/whisky-old-parr.jpg

Citation :
whisky old parr ref shots bar whisky old parr twittear precio $ 9500 ...


Même sans y toucher, c'est sur que ça sonne direct...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

167
Citation :
Le mythe de l'ancien modèle qui sonnait mieux a la vie dure...

Oh, et si DJ-Tartempion l'a utilisé en 1996 alors là c'est fichu.


C'est vrai globalement mais tu as quand même des machines qui ont de part leur architecture/composants un son tout à fait unique....Cependant les clonages informatiques ou hardware arrivent les uns après les autres et franchement il n'y a plus beaucoup de synthés vintage qui soient indispensable pour avoir une palette sonore variée.....après.... le plaisir d'avoir une belle machine avec un design d'époque et toutes les commandes sous les doigts ne se discute pas....reste que dans un mix la différence ne sera pas forcément notable.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 20:06:57 ]

168
Il doit être difficile de raisonner celui à qui "ce modèle" semble indispensable à son existence, chacun à son libre arbitre et monnaye ses obsessions à la hauteur de ses moyens et gère ses frustrations de même. On a beau trouver ça grotesque et polémiquer la dessus, ça n’emperchera pas les spéculateurs de dormir sur leurs deux oreilles dans de la plume de pigeon tout en embouteillant leur conscience dans du formol... Je pense que quelques soit le milieu, ce débat est sans fin et ce n'est pas la fin des stocks qui va brider l'imagination et des collectionneurs et des spéculateurs, à combien évalueront-ils un switch de Mini Moog le jour ou ils seront tous muets...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 20:59:51 ]

169

Quitte à faire hurler les puristes, j'ai revendu il y a quelques mois mon bon vieux Oberheim Matrix-6R pour le remplacer par un Virus b.
Hé ben je m'amuse beacoup avec le petit nouveau et, finalement, l'ancêtre (pourtant à base de DCO... bouuuuuuh...) ne me manque pas tant que ça.

Prise de recul due à l'expérience de l'âge ou oreilles vieillissantes ???

facepalmmrgreen

170
Citation :
un Virus b.


Bravo, il y à pas d'age pour se mettre à l'alphabet...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud