Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1319
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet 1200 euros un juno 60?

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 8 899 vues
  • 22 followers
1 1200 euros un juno 60?
bonjour a tous , j'ai vu le roland juno a 1200 euros en annonce et minimum 800... y a un probleme ,ya 2 ans on le trouvé a 450 euros....les gens qui postent ces annonces se drogue?
2
Eh bien en plus... Spéculation quand tu nous tiens...
3

Faut pas acheter, c'est tout.

Tu mets une annonce "recherche" sans prix, ou avec un prix correct proposé (450 est irréaliste désormais, plutôt 600/700 je dirais) et tu attends un gentil vendeur pas spéculateur qui viendra toquer à ta porte. C'est plus long, mais c'est comme cela que j'ai fait mes meilleures affaires.

4

Un Korg MS10 à 800 euros, le MS20 à 1400 euros. le moins que l'on puisse dire, c'est que le ridicule ne tue pas.

Assurement, il existe un certain nombre de personne qui font eux des affaires, mais qui n'en feront jamais faire !

Je rejoints tout à fait l'avis de coyote 14, mieux vaut les ignorer et en effet se montrer patient.

5
Citation de coyote14 :
(450 est irréaliste désormais, plutôt 600/700 je dirais)

Le problème est que cette inflation ne correspond pas à des ajustements liés à une demande supérieure à l'offre, plein de vendeurs à la moralité douteuse s'alignent sur le prix le plus farfelu qu'ils aient pu glaner sur le net (la plupart du temps en provenance de vendeurs débiles, y a pas d'autre mot) et finissent par faire gonfler artificiellement mais sûrement tous les prix sur le long terme. Les acheteurs sont les premiers coupables. Acheter un juno même 700 euros est idiot. Je viens de vendre un jx-3p en très bon état 175 euros, l'acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire et je ne me sens pas floué non plus. Une bonne transaction ne se fait aux dépens ni de l'acheteur, ni du vendeur (et je trouve ce dernier cas tout aussi condamnable).
6
J'avais vendu mon MS-20 600 Euros il y a pas si longtemps que cela. Je n'ai pas non plus eu l'impression de tromper l'acheteur. C'est le prix que l'on ose demander pour un monophonique analogique produit en si grande quantité et dont les composants ont quand même plus de 30 ans d'âge. Plus, c'est du vol. Point barre.
7

ben oui, en plus tous ces synthés sont de véritables bombes à retardement qui valsent de plus en plus vite de propriétaires en propriétaires, il n'y a que les pigeons nouveaux pour le contester...

 

8

Justement, je pense que l'erreur consiste à penser que ce sont les vendeur qui fixent les prix.

Le prix d'un vendeur, c'est un prix virtuel, qui ne devient réel que si un acheteur est effectivement prêt à y répondre positivement.

Mon message est donc le suivant: ce sont nous, acheteurs, qui fixons les prix. Il nous appartient, en ignorant les offres farfelues, de ne pas transformer en réalité les prix délirants proposés par certains.

9

Je trouve que Ebay est bon indicateur en terme de prix, aprés tout c'est la demande qui fixe le prix.

On parle d'analo qui ne sont plus fabriqués mais qui on une durée de vie bien plus elevée que les synthés actuels. Leur nombre se faisant de plus en plus limité au fil du temps c'est normal de voir leur prix augmenter. Aussi personne ne pourra contester que le son de ces vieux analo est unique.

Par contre, je vois des vendeurs de synthés non revisé dans un état moyen au prix de la cote, la c'est du foutage de gueule on est d'accord.

10

les juno 60 se négocient autour de 700/800 € pour un modèle en super état.

C'est ce que je constate depuis quelques mois.

1000€, faut arrêter.

y'a un gersois, qui en vend un à 1200 €, depuis quelques mois d'ailleurs. Je me suis permis de lui ecrire pour savoir ce que son juno avait en plus, pour justifier le prix. Un mail gentil et pas agressif. Je pensais qu'il avait un sequenceur ou des options genre midi, ou une restauration en profondeur... qui pourraient justifier un prix si haut.

ben, j'ai même pas eu de réponse.

c'est des mickeys.

ou encore plus (ou pas) drole :

 

ces vendeurs sont des gens qui ont l'habitude d'acheter avec des méga remises pour avoir l'impression de faire des affaires.

que se soit salon, cuisine....

du coup, ils font pareil avec leur vente.

Bref, c'est vraiment des mickeys