Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Problème JUNO

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 624 vues
  • 5 followers
1 Problème JUNO
Bonjour à tou,
je viens de récupérer un JUNO 60 qui dormait depuis plus de 10 ans dans un garage. Il s'allume, l'ensemble des LFO / ARPEGGIO / DCO fonctionne, mais il ne sort pas de sons, hormis des sons très bizarre. je vais changer la pile sous peu.

Quelqu'un aurait-il le manuel afin de connaître la démarche pour rentrer les sons d'usine etc? J'ai parcouru les sujets du forum mais celui d'OliverBass n'est plus en ligne.
Si quelqu'un peu m'aider dans la ma démarche de restauration de ce clavier ça serait très sympa.

merci d'avance,

Afficher le premier post
11
Comme une de ces petites batteries ne coûte pas les yeux de la tête, c'est la première opération que je réaliserais sur ton Juno 60. Et tu regardes une fois si la situation ne s'améliore pas. Le mien avait des problèmes similaires, il arrivait à mémoriser quelques sons programmés par mes soins, et si je le mettais hors tension pour quelques secondes, il gardait les sons en mémoire. Mais pas beaucoup plus...Dès que j'ai changé la batterie, tout est rentré dans l'ordre. Et maintenant il fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années.
12
Bonjour Spookyman, merci pour ton aide. Alors j'ai dessoudé la pile, je l'ai testé, elle envoi bien 3.00 Volts nickel. Le problème ne vient surement pas de là, mais oui, je vais la changer. Cependant je n'ai aucun son, j'ai juste un souffle que je peux moduler un peu ou un bruit de type "blanc" comme un gros bip qui réagit au LFO, ARPEGGIO / etc. Par exemple le DCO ne réagit pas. Le reste semble fonctionner. Mais je rappelle qu'à part un bruit ou son Blanc que je peux un peu moduler j'ai rien de plus... Ca ne semble pas être seulement la pile ca. Qu'en dis tu? Merci
13
Avant que je change la batterie sur mon Juno 60, il émettait au moins du son. Je n'arrivais pas à mémoriser mes propres sons, où quand je les rappelais, il y avait uniquement un son qui n'avait rien à voir.

Difficile à diagnostiquer à distance. Cela peut être un DCO qui déconne, aucune idée. Des composants électroniques vieux de plus de 30 ans n'ont pas non plus une durée de vie infinie, malheureusement.
14
As-tu solutionné ton problème ? Moi, j'aurais dit la pile, après un bon pro sur Paris pourra certainement te dire (comme l'atelier de Jean-Loup Dierstein). J'avais lu que parfois les soudure de l'alim déconnaient avec le temps, en refaisant les soudures, le problème a disparu, je ne sais pas si cela pourrait correspondre à ton symptôme.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel