Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 115 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
21
Citation :
Le Virus B c'était bien sûr 24 voies avec 2 OSC + 1 SUB OSC.


Pas comparables niveaux budget, ça fausse la donne sinon pour moins cher que le Virus il y avait le MicroQ, jusqu'à 25 voix et maintenant il y a le Blofeld desktop, similaire niveaux prix aux boutiques mais niveaux accessibilité faut avoir un rien le sens de l’autoflagellation humoristiquement noire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 14:15:38 ]

22
Citation de cortez77 :
les réglages Vangelis :-D


Citation de gouji :
toujours garder la 1ère prise, pas d'ordi, toujours une Lexicon 224 à fond (ça agace Fred Rousseau ça !)


https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.198419,vangelis,post.8373721.html

:bave:

Citation de herr :
autoflagellation humoristiquement noire...


:mdr:

Tiens, tombé sur les vidéos d'un maniaque qui teste du matos en buvant des bières :
https://www.youtube.com/channel/UCEx1JL5Nv1H56QYxE2c-ekA/videos

Bon, pour ne pas me faire gronder pour hors-sujet compulsif :



Pas mal de vidéos sur le canal Roland également :
https://www.youtube.com/user/RolandChannel/videos

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Et comme a chaque vidéo que j'ai vu, zero release sur le string, ce qui fait qu'on ne montre pas que la polyphonie doit être bien limite si on veut faire un peu de nappes.
24
Citation de cortez77 :
on ne montre pas que la polyphonie doit être bien limite si on veut faire un peu de nappes.


Si ce sont 6 voix comme semble l'attester la doc de mémo d'accords postée par Tekrâpôd, c'est déjà mieux que 4.
Roland doit se dire qu'il ne faut surtout pas décourager le chaland amateur d'accords un peu riches d'en acheter deux. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Bah même avec 6, un release long sur 4 notes, tu vas pleurer au vol en lançant un autre accord icon_facepalm.gif J'attendrais le juge de paix Test Audiofanzine, mais a moins que le son soit merveilleux, j'ai beau essayer de me convaincre, ça restera du VST :-D
26
Moi 6 voies, ça me suffit. Maintenant pour en être sûr, il faut le jouer en vrai ..

Vive les BPM !

27
Tu fais comme Vangelis: des cailloux sur 2 touches et c'est bon pour tout le morceau... Pas de problème de release :)
28
De mini cailloux alors :D
29
Citation de bolton :
Moi 6 voies, ça me suffit. Maintenant pour en être sûr, il faut le jouer en vrai ..


Moi aussi ! L'Oberheim OB-6 (que je viens de recevoir :aime:) n'a pas plus de 6 voix et cet instrument est un vrai plaisir à jouer, une merveille qui vaut largement n'importe lequel de mes vintages. Autant je râlais quand les rumeurs prétendaient que le VP-03 n'avait que 4 voix, autant je me réjouis s'il en possède finalement 6. Si l'info de confirme, je le remettrai sur ma wishlist mais va falloir attendre un (long) moment car un OB-6 c'est vraiment pas donné... :??:

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 07:22:55 ]

30
6 voies c'est bien pour un synthé, pour une string machine c'est beaucoup moins pertinent (ou alors on revient au "réglages Vangelis" de la reverb). Le point fort des machines d'origine c'était la polyphonie totale.