Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II
Photos
1/272
Novation Supernova II
9/10

Sujet Un petit Forum pour parler du SuperNova 2

  • 85 réponses
  • 28 participants
  • 8 932 vues
  • 21 followers
1 Un petit Forum pour parler du SuperNova 2
Euh... Tu es sûr d'avoir compris le fonctionnement des forums par produit ?
Tu as posté dans "synthétiseurs" alors que pour ouvrir le forum "Super Nova 2", il faut écrire dans ... Super Nova 2 :)

Bon, je le déplace...

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
71
Salut a tous, est-ce que quelqu'un sait comment desactiver l'envoie des CC quand on tourne les potards ? je commande avec le SN2 un virus ti desktop (utilisé en hardware) et cela m'embête de detruire un patch a chaque fois que je tourne un bouton du sn2. J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé. Pour le moment j'utilise un filtre midi logiciel qui ne laisse passer que les notes, mais c asses chiant d'allumer l'ordi a chaque fois, Merci d'avance pour votre aide.
72
Salut,

Un peu tard mais ça servira toujours à quelqu'un... Je suis en train de lire la doc (je vais avoir un SN2 d'occasion d'ici quelques jours) et en bas de la page 54 du snvkii_manual_os20.pdf, il est expliqué comment filtrer les codes midi envoyés :

Citation : The higher parameter is “PCAVN”. In this case with a value of Program change.
These parameters determine if the Supernova II keyboard transmits various types of MIDI data. These are Program change, Controllers, Aftertouch, Key Velocity or Arpeggiator keyboard note data. Use the upper Data knob to select the type of data to be transmitted. The current selection is indicated on the top right of the display. On the bottom row of the display, an “.” or a “o” indicates if the current selected option is transmitted or not. Confirmation is displayed on the bottom right of the display as Yes or No.

73
Salut à tous ,
en train de lire ce topic sympa, sur le Supernova2..
et ptit moment.. que je n'avais pas allumé le SN2 .

en train de rendre compte ,
que l'arpeg décroche par moment ..( pas bien calé sur le Seq par moment )-sur Cubase ou Logic.. idem
- sur la version clavier) cela ne pose pas trop de problème..
car nous pouvons envoyer les notes Midi direct- via les Sequenceurs.
- par contre .. sur la version Rack ..
Hmmm.? super Galère !!! d'envoyer les notes midi - direct dans cubase.
j'ai trouvé une parade pour envoyer les notes de l'arpégiateur .. dans cubase par ex ,
mais c'est un peu alambiqué .

une petite parenthèse) pour Mister Anonyme ..
et sur JM Jarre , concernant l'utilisation du SN le concert à Pékin
je me souviens d'avoir vu ce concert a la Teloch sur la 6.
quasi sur ! a 99% )- que pendant le concert , quand Jarre joue dessus .. le Supernova était éteint .
pas d'écran , les petits voyants rouge Pareil!! complètement éteint -  surtout que le Supernova, de voir qu'il n'ait pas allumé. c'est Impossible !   même .. a 10 mètres.. le Supernova , c'est un ( Arbre de Noël ) .
bon ..
cela n'empêche pas que je suis Fan Fan  !!! de Oxygène et Equinoxe .
et je rêve.... de dealer un jour.. , un Supernova .. contre un MemoryMoog Lamm.. hihihii.....!
@+



[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 05:02:00 ]

74
Un Supernova II version clavier vient de se vendre pour €500.
75
Oui, et alors?
Il y a en a d'autres qui se vendent régulièrement dans cette gamme de prix...
76
Bonjour, euh c'est moi qui la acheté :bravo:. Ne me dis pas que tu était un des interesé ?

Comme dis zecross, il y en a d'autres à un prix pareil sur internet, mais c'est vrai qu'on les voit souvent sur les 1000 € ou plus.
Bien entendu, je ne l'ai pas encore reçu, mais je posterais mes impressions sur l'engin dés que possible. J'espère le recevoir pour le 30 au plus tard.
Vous avez des conseils ou des choses à tenir en compte pour bien commencer avec lui ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 17:25:22 ]

77
:bravo:
Faut pas déconner, un supernova II clavier à 500 € c'est exceptionnel !
J'ai vendu le miens ras les pâquerettes à 700 €, entièrement fonctionnel avec pas mal de rayures et déjà beaucoup servi (dernière annonce de vente AF, visible argus...). Le supernova II vaut beaucoup plus si en excellent état. Pas de conseilles particulier, c'est un avion de chasse avec toutes les commandes sous la main. Peut être vérifier l' OS et faire la mise à jour si besoin, un petit reset pour repartir avec les réglage d'usine (maintenir les 8 boutons part édit et mettre sous tension...).
78
Je sais, c'est pour ça que je l'ai acheté :-D
J'ai presque acheté un Andromeda, mais j'ai perdu le temps en essayent un Roland GT et un Virus TI ( je voilait être sûr ). Quant j'ai voulu l'acheter il ne ce fessais plus icon_facepalm.gif
Donc je trouve que le Supernova II peux faire l'affaire. En tout cas il est aussi magnifique esthétiquement parlant :bravo:
79
Comment marchent les boutons du SN2, avec un seuil, ou saut de valeur ?

Christian

80
C'est programmable, à toi de choisir!