Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI et controle VST

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 413 vues
  • 10 followers
1 MIDI et controle VST
Bonjour,

je prévois d'acquérir le mininova et je voudrais savoir si en l'utilisant en tant que clavier maitre via l'USB je pouvais controler un VST instruments et lui affecter les boutons de filtres du mininova en temps réel
Je suis sous cubase 6 et mac OS X

merci
Afficher le premier post
11

Salut, étant donné que l'USB du Mininova sert uniquement au MIDI et pas à l'audio, si vous voulez vous en servir comme d'un VSTi via l'éditeur, il faudra OBLIGATOIREMENT le connecter aussi en audio à votre carte son et activer le monitoring direct. Aucun son ne passe par l'USB, cette fonction est réservée à l'Ultranova.

12
Hello tout le mode, en parlant de vst j'ai un problème avec le plug in mininova je m'explique :
J'ai eu hier mon premier synthé, le mininova. Quand je branche en usb le synthé et que sur ableton j'ouvre le plug in mininova, aucun sont de sort lorsque je joue, je peux choisir mon type de son, de patch je crois, mais aucun son ne sort. J'ai entendu parler d'activation de "record" sur le plug in comme solution mais je ne trouve pas cette fonction...:(((
Merci de bien vouloir m'aider car juste les instruments d'ableton sur le mininova c'est plus que décourageant...
13
salut HugoBdxMusic33 j'imagine que tu as branché les sorties audio sur une table de mixage?
14
Non bleep... j'ai brancher juste l'usb.
15
16
Le 20 du 10 post 11 de Deweak

Citation :
Salut, étant donné que l'USB du Mininova sert uniquement au MIDI et pas à l'audio, si vous voulez vous en servir comme d'un VSTi via l'éditeur, il faudra OBLIGATOIREMENT le connecter aussi en audio à votre carte son et activer le monitoring direct. Aucun son ne passe par l'USB, cette fonction est réservée à l'Ultranova.


Le 28 du 10 post 14 de HugoBdx

Citation :
Non bleep... j'ai brancher juste l'usb.


icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud