Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande Filter ne répond plus => Commande Tempo contrôle le BPM et le filtre

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 825 vues
  • 8 followers
1 Commande Filter ne répond plus => Commande Tempo contrôle le BPM et le filtre
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon mininova
la commande du filtre de marche plus mais à la place c'est le potentiomètre Tempo qui le contrôle en même temps que le BPM.
A part donner un effet marrant sur une arp c'est super embêtant, c'est incompréhensible je sais pas comment a a pu arriver
PLease HELP !
Afficher le premier post
11
Merci Jimbass !
Pour ce qui est du logiciel j'ai testé les différentes mises à jour mais rien ne se passe.
Pensez vous qu'une manip pour remettre en place le connecteur en nappe est faisable ? sans parler de soudure ou quoi que ce soit, juste en trifouillant
FAut que je me chauffe à l'ouvrir et manque plus qu'à trouver ce composent...
12
Ben faut voir oui, si ça se trouve c'est juste une nappe ou autre connexion qui est mal branchée....
13

Salut, 

Honnetement le démontage de la machine est super facile.

Tu défais toutes les vis du dessous, et ensuite tu auras accés aux différentes cartes du Mininova.

Effectivement il se peut qu'une nappe soit mal installée. Si tu le fais, juste quand tu ouvres la partie inférieure, fais gaffe, la nappe qui relie le clavier à la carte mère est assez courte (tu peux la déconnecter, c'est comme un connecteur sur un PC).

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 08:41:42 ]

14
Alors je l'ai ouvert et je pense avoir identifié le connecteur en nappe qui bug. Quand je triture la nappe sa modifie le filtre. Je l'ai débranché/rebrancher mais toujours le même problème. Visuellement je n'ai pas vu d'anomalie après je ne suis pas expert. Il doit y avoir un court circuit quelque part mais je sèche encore :facepalm:
15

Essaies de retirer la nappe et nettoies avec de l'alcool ou une bombe à contacts electriques ...Il suffit justa d'un petit contacteur oxydé ou une poussière...

 

Komm mit uns !
16
Pour ce genre de nettoyage le top c'est la bombe de marque "KF", "Spécial Contacts F2", avec cette bombe j'ai même rattrapé un switch qui ne fonctionnait plus sur ma MPC 1000, c'est utilisé par les pro.

Tu devrais aussi essayer avec une autre alimentation, ça peut aussi venir de là si jamais le courant qui en sort n'est plus suffisant !

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 18:03:54 ]

17
Merci pour tout vos conseils. Je prend note du Spécial Contacts F2 ça peut toujours servir à l’avenir mais je l'ai finalement vendu vu que j'en avais plus l'utilité et J'ai investi dans une Maschine MK3

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 23:16:35 ]

18
T'as investi dans une .... ? Une quoiiii? :) C'est relou ce truc qui efface les marques.... :p

Bon ben c'est con que tu l'ai vendu, je viens d'avoir une illumination mais t'avait peut être déjà essayé:

dans MENU aller sur GLOBAL et mettre LOCAL sur ON !!!! Dès fois que t'ai fait une fausse manip.... Mais bon, trop tard lol :)
19
x
Hors sujet :
Citation de MPClé :
C'est relou ce truc qui efface les marques.... :p


C'est ton adblock qui fait ca.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 18:11:50 ]

20
AAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh d'accoooooooooord... :-D

Merci beaucoup pour cette info!