Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia ARP 2600V
Photos
1/7
Arturia ARP 2600V

Sujet ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

  • 119 réponses
  • 23 participants
  • 14 689 vues
  • 27 followers
1 ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )
Voici les 30 vidéos de mon DVD tutoriel complet ( près de 5h ) sur le ARP 2600 V d’Arturia

https://www.arturia.com

Tous les éléments du ARP 2600 V sont étudiés tranquillement de façon scolaire. Le tout est illustré avec de nombreux graphiques fait par mes soins démontrant les divers mécanismes sonores que l’on rencontre sur le ARP 2600 V.

Bientôt ( je vous tiendrai au courant ), vous pourrez acheter une copie de ce DVD avec les vidéos plein écran en bonne qualité visuelle et sonore.

Pour ce faire, veuillez m’envoyer un MP en m’indiquant que vous êtes intéressé par cet achat. Il suffit ensuite que vous me donniez vos coordonnées postales, je me chargerai moi-même de l’envoi et des frais de poste. Idéalement le paiement de l’achat s’effectue par PayPal ( vous faites le paiement PayPal à l’adresse email que je vous donnerez en privé ).

Sinon, si vous avez apprécié ce tuto en ligne ici sur internet, vous pouvez me faire un don ( via PayPal ) au montant que vous désirez. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à correspondre avec moi en privé.

Pour faire la lecture des sections, cliquez sur les images vignettes correspondantes.












Voici les mêmes sections mais sous formes de liens conventionnels avec le temps correspondant à chaque section :

(1de30) ARP 2600 V - Franco La Muerte Présentation ( 01 :04 )
(2de30) ARP 2600 V-Présentation des sections ( 10 :57 )
(3de30) ARP 2600 V-Oscillateur 1 ( 05 :11 )
(4de30) ARP 2600 V-Oscillateur 2 ( 13 :02 )
(5de30) ARP 2600 V-Oscillateur 3 Audio VCF ( 07 :21 )
(6de30) ARP 2600 V-Oscillateurs LFO ( 11 :04 )
(7de30) ARP 2600 V-Modulations de fréquences ( 06 :56 )
(8de30) ARP 2600 V - VCF : Principes généraux ( 09 :34 )
(9de30) ARP 2600 V - VCF : En pratique ( 11 :32 )
(10de30) ARP 2600 V - VCF Auto-oscillation ( 04 :00 )
(11de30) ARP 2600 V-Enveloppe ADSR ( 18 :02 )
(12de30) ARP 2600 V-Enveloppe AR ( 08 :15 )
(13de30) ARP 2600 V-Mixer et Reverb ( 09 :46 )
(14de30) ARP 2600 V - Voltage Processors ( 17 :43 )
(15de30) ARP 2600 V-Noise Generator ( 08 :56 )
(16de30) ARP 2600 V-Sample&Hold (1/2) ( 18 :30 )
(17de30) ARP 2600 V-Sample&Hold (2/2) ( 12 :20 )
(18de30) ARP 2600 V-Ring Modulator ( 13 :20 )
(19de30) ARP 2600 V-Preamplifier&Envelope Follower ( 12 :58 )
(20de30) ARP 2600 V-Tracking Generator ( 09 :43 )
(21de30) ARP 2600 V-Chorus&Delay ( 10 :25 )
(22de30) ARP 2600 V-SEQ-Contrôles globaux ( 08 :15 )
(23de30) ARP 2600 V-SEQ-LFO ( 05 :57 )
(24de30) ARP 2600 V-SEQ-Interface clavier ( 09 :54 )
(25de30) ARP 2600 V-Sequencer model 1601 (Partie 1) ( 12 :22 )
(26de30) ARP 2600 V-Sequencer model 1601 (Partie 2) ( 09 :45 )
(27de30) ARP 2600 V-Sequencer model 1601 (Partie 3) ( 09 :27 )
(28de30) ARP 2600 V-Sequencer model 1601 (Partie 4) ( 10 :43 )
(29de30) ARP 2600 V-Sequencer model 1601 (Partie 5) ( 09 :19 )
(30de30) ARP 2600 V-Conclusion (01 :30 )

Bon ARP 2600 V à tous !
Franco La Muerte
Afficher le premier post
81

Génial ! Je vais aller voir ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

82
salut franco dsl d'écrire ça ici mais je ne sais pas ou te joindre.
Comme tu ne veux pas me faire mes tutos sur le CS80 le minimoog modular etc (je blague)j'ais décidé de les faire moi même pourrais tu me dire ce que tu as utilisé comment logiciel stp?
pour te filmer enfin filmer ton écran plutôt?
83
J'ai utilisé le logiciel Camtasia !
84
merci franco je vais regarder tout ça et essayer a mon tour de me lancer dans l'aventure tuto même si ce n'est pour moi qu'un aide mémoire, car personnellement a chaque fois je lis le mode d'emploi de mes machines et ensuite j'oublie... pauvre de moi.
Si je me film en les expliquant je n'aurais ensuite qu'a reregarder les vidéos ce qui sera sans doute plus plaisant que de relire une notice...
Bref sinon j'ais acheté et regardé ta vidéo avec grande attention que je connais maintenant preque par coeur ^^
mais une question me taraude...
Pareil je ne sais pas si je peux écrire ça ici,mais bref je vais essayé de faire bref :
j'ais un problème avec l'horloge interne du sample and hold certe elle se cale sur le bpm de cubase (oui je suis sous cubase) mais elle ne se remet pas au début et je ne trouve pas sur le arp 2600 de bouton pour la remettre au début,cad qu'elle parte sur la première note et non pas entre deux notes (me fais je bien comprendre...)
si bien que dans mon projet cubase quand le morceau arrive a l'endroit de mon pattern de sample and hold c'est complétement decalé et anarchique.
m'as tu compris franco et y a t'il une solution a ça?
une autre question d'ailleurs en lien avec ceci c'est que quand la switch de l'enveloppe AR est sur sample and hold elle ne l'est pas sur keyboard si bien que le son ne s'arrete jamais j'ais donc "intelligemment" mais je ne sais pas si ça l'est vraiment automatisé le volume du arp pour que le sample and hold sur la fonction midi (j'ais oublié de le préciser depuis tout a l'heure mais c'est bien sur de ça dont je parle caler l'horloge midi du sample and hold a celle de cubase)se déclenche a l'endroit donné du morceau...
bref donc la deuxième question c'était peut on déclencher avec le clavier l'horloge interne du sample and hold positionné sur la fonction midi?
85
et sinon y'a t'il une solution quelconque pour enfin caler musicalement le sample and hold a cubase car sinon l'option midi sync du sample and hold est un peu inutile...
86
Salut XcitronvertX !

Moi je rencontre aussi des problèmes de synchro avec le Sample & Hold comme tu le décris ! J'utilise aussi Cubase. De mon côté si j'inscris une donnée MIDI pile poil calé à un temps / une mesure et cie et que je lance la lecture directement à partir de cette donnée MIDI, habituellement le sample & Hold est calé selon le facteur de MIDI sync inscrit sur le VSTi. Mais je dis bien " habituellement ", car ça peut ( trop souvent ) ne pas être en synchro.

Cependant dès que je lance la lecture un peu plus en amont c'est encore beaucoup plus rare que le Sample & Hold soit bien calé. Je ne me l'explique pas autrement que par un bug non résolu, mais je ne voudrais pas précipiter les choses. Mais il reste que ton retour d'expérience va dans le sens de mon expérience aussi. Faudrait en parler à Arturia.

Citation :
sinon y'a t'il une solution quelconque pour enfin caler musicalement le sample and hold a cubase


Faire une exportation audio et déplacer la .wav en avant / en arrière au besoin. Habituellement le Sample & Hold n'est pas " anarchique " comme tu dis. Disons que chaque impulsion rythmique a un espace temporelle équivalent au facteur rythmique MIDI mais le problème c'est que le premier mouvement rythmique du Sample & Hold est bien souvent pas pile poil calé sur le temps ce qui fait une régularité rythmique non calée pour le reste. En exportant l'audio suffit de caler la premier mouvement rythmique du sample & hold et le reste est calé.

J'en conviens, c'est loin d'être une solution idéale.



[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 23:38:42 ]

87
Je viens d'écrire à Arturia pour que des gens de leur équipe puisse venir jeter un coup d'oeil sur ce thread s'ils le peuvent !

Restons courtois comme nous le sommes tous ici sur ce thread ! :bravo:
Bien à vous
88
d'accord en fait je disais n'importe quoi lol
j'essayais d'utiliser le sample and hold avec la switch de l'enveloppe AR placée sur S/H gate ce qui est complètement ingérable et incalable sur un projet cubase.
Mais je n'avais pas compris qu'on pouvait mettre cette switch sur keyboard et en même temps caler le tempo midi...(sans commentaires)
Donc en fait tout est reglé moi qui croyait enfin tout connaître sur le ARP26000 V
après avoir regardé la vidéo 50 fois y'a encore un truc que j'avais pas compris
mais cette fois c'est bon je crois que j'ais fait le tour ^^
je vais pouvoir commencer mes propres tutos par contre moi aussi j'ais des problèmes
de carte son ma MOTU ultralight qui a coûté si chère ne prend pas en compte les enregistrements avec camstudio et le logiciel camtasia coute trop cher pour moi et
ne prend apparemment peut être pas en compte non plus ma MOTU.
Me reste plus qu'a paramétrer mon PC sur ma carte son interne en espérant
que ça marche et c'est parti...
Sinon comme je vois que tu aimes les choses compliquées Franco je te conseille de t'attaquer a reaktor la y'a du tuto a faire hahaha.
etant donné qu'on peut créer ses synthés soit même.
Je pense aussi que quelques TUTOS sur le mixage ou sur le sequençage d'un morceau (je ne sais pas si ça se dit) seraient je pense grandement suivis par les vidéomateurs ( je ne sais pas si ça se dit non plus)
bien courtoisement XcitronvertX
89
PS: je ne peux malheureusement pas acheter ton dernier DVD je n'ais pas reason.
90
C'est bizarre que tu ne rencontres plus de problème. Car je t'assure que j'en rencontre toujours pour ma part. Je dirais qu'une fois sur 4 le Sample & Hold est calé mais la majeure partie du temps il ne l'est pas.

Bizarre, bizarre.

Deux personnes avec qui je parle souvent chez Arturia, Denis et Kevin, ont envoyé ma requête à d'autres personnes d'Arturia plus directement relié au ARP 2600 V.