Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX Modulad v4
Photos
1/1
KX77FREE KX Modulad v4

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins KX77FREE en 64 bits

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 233 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins KX77FREE en 64 bits
Vous pouvez dès à présent récupérer la beta VST 2 et 3 des plug-ins de KX77FREE en 64 bits sur Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour
Super job ! J'ai un soucis avec les presets. Je les ai mis dans le dossier préconisé mais j'ai un message d'erreur quand je veux en charger un. Je suis sur Reaper et sur mon portable OS Windows 10. "could not open .vstpreset file" C:user......

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

12
J'ai trouvé finalement ;)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

13
Citation :
Jeff l'auteur de Synthedit a récemment réécrit son code et on recherche surtout les bogues liés aux cartes graphiques (Intel, Nvidia, Amd) car son nouveau code est basé maintenant sur Directx.


Pour rappel, indiquez moi la carte graphique et la version de Windows lors de votre rapport de bogues même si vous n'avez pas eu de problèmes.

Notamment je cherche des utilisateurs qui ont une carte AMD car je ne possède pas de PC avec ce type de GPU.

**********************

Pour le débogage en cours je vais être obligé de rentrer dans les détails. Cela concerne uniquement les personnes qui voudront bien m'aider au débogage de ces VST (et en parallèle à celui de SE). Il est probable que les bogues cités soient peu répandus et concernent très peu de configurations mais c'est très difficile à évaluer.

Si vous possédez un ordi tournant avec un GPU intel g43/g45 ou HD 3000 sous Win 10 et un Cubase 8 ou 8.5 ou 9, cela serait sympa de tester avec ces GPU les versions réalisées uniquement pour des tests de débogage.
Même si ces GPU intel fonctionnent bien sous Win10, leurs drivers ne sont plus mis à jour par intel et j'ai constaté un problème d'affichage des menus (pas de texte) avec les dernières versions de Synthedit.
La version pour vérifier ce bogue ce nomme "debug Kx Polym CSE", elle est dans le zip "KX-POLYM-CSE-FOR-TESTS-ONLY".

Ces versions ont un nom et un index différents des bêtas officielles et elle sont temporaires donc ne les utilisez pas pour votre musique mais juste pour m'aider au débogage.
http://kx77free.free.fr/data/KX-POLYM-CSE-FOR-TESTS-ONLY.zip

La version "debug Kx polym CSE" sera mise à jour régulièrement en suivant les évolutions de SE afin de vérifier les bogues éventuels liés à la nouvelle GUI de SE et les améliorations nécessaires au bon fonctionnement des VST (gestion des presets, Midi learn, Midi out).

Actuellement les bêtas officielles sont réalisées avec la version 1.2355 de SE et j'ai gardé cette version car la GUI des VST fonctionne bien avec les anciens GPU intel cités ci-dessus et Cubase 8.5 et par défaut j'élimine toujours les versions de SE si je rencontre un bogue qui me dérange.

C'est vrai que pour faire tourner les STAN récentes il vaut mieux avoir une bonne carte graphique mais avec les laptops on ne peut pas changer la carte graphique et souvent les drivers gèrent l'affichage du portable en choisissant par défaut le GPU intel (optimus).
Donc il y a encore sur le marché pas mal d'ordinateurs portables qui ont un GPU intel non mis à jour sous Win10 depuis la migration de Seven vers Win 10.
Sur les forum des principales STAN on voit bien que les bogues graphiques sont très répandus (aussi avec les Mac qui utilisent les mêmes GPU).

La difficulté lorsque l'on distribue des freewares est d'avoir suffisamment de rapports de bogues sérieux car souvent les utilisateurs préfèrent ne plus utiliser le logiciel plutôt que de contacter l'auteur.
En général si vous avez payé le logiciel, vous allez plus facilement contacter le support.
L'avantage de l'open source ou des freewares c'est que le support est vraiment gratuit (pas de mises à jour payantes) mais il dépend plus de la participation des utilisateurs.


Merci.

Xavier


x
Hors sujet :

Pour infos j'ai eu des soucis avec PreSonus One lors de mes tests, ce bogue n'est pas lié à mes VST mais il représente bien les bogues liés aux mauvais drivers graphiques.
Si vous avez des soucis avec votre portable utilisant un driver Optimus et que votre STAN est PreSonus One, mettez votre moniteur secondaire comme le principal affichage ou sélectionnez le GPU Intel par défaut avec le panneau de configuration de Nvidia.


[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 12:06:10 ]

14
Citation :
J'ai mis à jour le zip contenant les vst3 pour faire uniquement des tests.
J'ai rajouté une autre version du Kx PolyM CSE, nommée "debug allinone" pour vérifier la version 1.3107 de SE.
- Cubase 8 ou 9, bogue du texte avec les anciens GPU intel.
- Vérification du SEM "allinone" qui regroupe tous les SEM.
- Vérification du Midi learn.

Si vous possédez un ordi tournant avec un GPU intel g43/g45 ou HD 3000 sous Win 10 et un Cubase 8 ou 8.5 ou 9, cela serait sympa de tester avec ces GPU les versions réalisées uniquement pour des tests de débogage.
Même si ces GPU intel fonctionnent bien sous Win10, leurs drivers ne sont plus mis à jour par intel et j'ai constaté un problème d'affichage des menus (pas de texte) avec les dernières versions de Synthedit.
La version pour vérifier ce bogue ce nomme "debug Kx Polym CSE", elle est dans le zip "KX-POLYM-CSE-FOR-TESTS-ONLY".

Ces versions ont un nom et un index différents des bêtas officielles et elles sont temporaires donc ne les utilisez pas pour votre musique mais juste pour m'aider au débogage.
http://kx77free.free.fr/data/KX-POLYM-CSE-FOR-TESTS-ONLY.zip

La version "debug Kx polym CSE" sera mise à jour régulièrement en suivant les évolutions de SE afin de vérifier les bogues éventuels liés à la nouvelle GUI de SE et les améliorations nécessaires au bon fonctionnement des VST (gestion des presets, Midi learn, Midi out).


Voir le post suivant... J'ai modifié le zip.

a+

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 15:48:43 ]

15
13/05
J'ai mis à jour le zip contenant les vst pour faire uniquement des tests.
J'ai remplacé les 3 versions par une seule, nommée "debug 13109 Kx PolyM CSE".

En fait Jeff a rétrogradé son code vers directx 10.1 afin d'améliorer la compatibilité avec l'ensemble des drivers des cartes graphiques sous Windows 10.

Donc le zip de test contient maintenant seulement un VST compilé avec la dernière version de SE et mon code c++ est compilé avec le compilateur de Microsoft MSV 2015 dans un seul SEM avec la dernière version de la SDK de SE.

- Cela résout un bogue des dernières versions de SE concernant Cubase et certains drivers Intel non supportés par Intel sous Windows 10 : le texte des menus n'apparaissait pas.
Mais il y a toujours un problème de gamma (contraste) sur le texte.
- Le temps de chargement de l'éditeur du VST est plus rapide, moins de 2 sec.
- L'interface de la STAN et du VST n'est plus éventuellement "gelée" lors de l'édition d'un paramètre avec la souris.

Cette version a un nom et un index différent de la bêta officielle et elle est temporaire donc ne l' utilisez pas pour votre musique mais juste pour m'aider au débogage.
http://kx77free.free.fr/data/KX-POLYM-CSE-FOR-TESTS-ONLY.zip

La version "debug Kx polym CSE" sera mise à jour régulièrement en suivant les évolutions de SE afin de vérifier les bogues éventuels liés à la nouvelle GUI de SE et les améliorations nécessaires au bon fonctionnement des VST (gestion des presets, Midi learn, Midi out).

Dans les prochaines semaines je vais mettre à jour mes plugins car ces améliorations sont vraiment importantes.

a+

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 16:00:25 ]

16
17
11/06/2017 - Mise à jour des principaux plug-ins 64 bit (bêta - VST3 - VST2) :
Kx Synth x16 6.03 / Kx PolyM CSE 2.03 / Kx PolyMod 2.03 / Kx Modulad 4.03

Nouveau morceau : "Electronic Music Fondation - Into the limbo", session de Cubase en 96k, 9 instances de VST3 en 64 bit, encodé en WMA 24 bit/48k.

Améliorations :
- Midi learn.
- Presets XML.
- Les STAN affichent les paramètres dans l'ordre.
- Sliders : 2 ou 3 chiffres seulement pour l'affichage des décimales (Kx Synth x16 and Kx Modulad).
- Les skins ont été adaptés aux nouvelles fonctions Directx de SE (gamma blending).
Le GPU Intel HD 4000 n'est pas encore supporté (suivant le driver utilisé, travail de débogage en cours).
Bogues corrigés :
- VSTHost 1.56 fonctionne maintenant correctement avec tous les paramètres.
- Le temps de chargement de l'interface graphique des plug-ins était trop long.
- L'interface du programme hôte n'est plus temporairement gelée lors de l'édition d'un paramètre à la souris.

Options recommandées pour Reaper :
Lors du chargement de sessions avec des petits buffers Asio, Reaper plante si vous rechargez une session sans avoir fermer le programme avant.
Pour fixer ce bogue > Preference > Plug-ins > VST > "Allow complete unload of VST plug-ins" (pour effacer toutes les données en mémoire de la session précédente).
Si vous entendez des craquements audibles après avoir édité un paramètre (Asio4All).
Pour fixer ce bogue > FX windows > Compatibility settings > "Save minimal undo steps".

Exemple d'installation :
1- Décompressez le fichier zip et copiez le dossier contenant le VST3 dans : "C:Programmes/Common Files/VST3".

2- Copiez les fichiers "*.vstpreset" fournis dans le dossier du VST3 vers :
"C:/Utilisateurs/"votre compte"/Documents/VST3 Presets/xavier kalensky/"KX SYNTH X16".

3- Si votre programme hôte (STAN) n'est pas compatible avec les VST3, renommez l'extension .vst3 par .dll (VST2). Copiez le dossier du plug-in dans un nouveau dossier : "C:Programmes/Common Files/VST2".

4- Mettez à jour la base de données de vos plug-ins.

Note :
Le dossier système "Common Files" est protégé par Windows. Votre programme hôte doit être en mode Administrateur pour pouvoir sauvegarder les fichiers du séquenceur x16 ou les presets XML dans le dossier du plug-in. Vous pouvez aussi utiliser un autre dossier dans votre compte utilisateur courant.
18
:bravo: J’apprécie énormément vos nombreux retours...

17/06/2017 - Mise à jour du Kx Modulad: version 4.03b
Bogue corrigé :
- Amélioration du fonctionnement des sélecteurs du VCF1, du Fx1 et des enveloppes.

a+


19
30/06/2017 - Mise à jour des principaux plug-ins 64 bit (bêta - VST3 - VST2) :
Kx Synth x16 6.04 / Kx PolyM CSE 2.04 / Kx PolyMod 2.04a / Kx Modulad 4.04a
Bogues corrigés :
- Oscillateurs : erreur du code 64 bit (index décalé), le rapport signal sur bruit était de -90 dBFs au lieu de -120 dBFs.
- SFO : certaines banques SounFont restaient bloquées sur la première banque.
20

15/08/2017 - Mise à jour des principaux plug-ins (x86 - x64) :
x64: Kx Synth x16 6.05 / Kx PolyM CSE 2.05 / Kx PolyMod 2.05 / Kx Modulad 4.05
x86: Kx-Synth-x16 5.2 / Kx-PolyM-CSE 1.2 / Kx-PolyMod 1.64 / Kx-Modulad 3.2
- Amélioration de La qualité de la synchronisation des oscillateurs (x86 et x64).
- "Clip" leds ajoutés (le signal interne est limité à +6 dBFs, x64 seulement).
Bogues corrigés :
- x64 Kx PolyM CSE : le potentiomètre de la vitesse du Lfo restait bloqué.
- x86 Kx-Modulad : le bouton Render était maintenu sur "on" après un rendu de forme d'onde si la fenêtre de l'éditeur graphique était en mode "Toujours devant" (x86, Cubase 8.5.3 sur Win 10).