Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia

  • 81 réponses
  • 36 participants
  • 12 579 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia
arturia-microfreak-vocoder-287240.jpg
Cette édition spéciale est livrée avec son micro col de cygne et arbore une finition particulière.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il n'y a pas de réglage de dry /wet d'après ce que je vois, c'est un peu dommage pour l intelligibilité... Sûr que 16 bandes c'est pas l'idéal mais il y a matière à bien s'amuser en triturant la voix "vocodée"avec le séquenceur et la matrice de modulation.
Merci en tout cas à Arturia pour toujours continuer à améliorer ses produits et nous surprendre :bravo: je vais de ce pas commander le micro (livraison fin septembre apparemment)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 21:26:55 ]

32
x
Hors sujet :
Citation de reaktiv :
Sûr que 16 bandes c'est pas l'idéal


Si si...

J'avais fait il y a longtemps une démo du vocoder du microkorg: http://pushpull.ch/misc/Push-Pull%20-%20microkorg%20vocoder%20demo.mp3

Et c'est un 16 bandes...
33
J'ai fait de nouveaux essais ce matin,tout en regardant un tuto sur YOUTUBE
avec un simple micro/headphone branché en lieu et place du "col de cygne"
Cette fois ci j'ai compris. Il me faudra quand même un certain temps d'apprentissage
pour en tirer tout le potentiel.En tout cas c'est concluant : ça marche:clin:
34
J’ai hâte de rentrer pour installer cette mise à jour et voir écouter ce que ça donne. :bave:
35
Pour info et en attendant le micro col de cygne, cela fonctionne avec un casque d’iPhone.

on en a gros !

36
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de reaktiv :
Sûr que 16 bandes c'est pas l'idéal


Si si...

J'avais fait il y a longtemps une démo du vocoder du microkorg: http://pushpull.ch/misc/Push-Pull%20-%20microkorg%20vocoder%20demo.mp3

Et c'est un 16 bandes...


Super ta demo du vocoder microkorg! J'ai un peu l'impression qu'on perçoit mieux la voix sur celui-ci que sur le microfreak qui sonne plus "gras", plus vintage... mais ce ne sont que des impressions a priori.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

37
Push Pull il te reste plus qu’à nous faire une démo du vocoder Arturia :clin:

Bounce Baby Bounce

38
Je ne sais pas pour vous, mais ça m'a l'air relativement "fragile"
cette connexion mini jack du micro.
Surtout si l'on doit régulièrement manipuler le col de cygne
pour le mettre à la bonne hauteur...
En tout cas je salue l'initiative :aime:
image.php
39
Citation de la.boulanderie :
Pour info et en attendant le micro col de cygne, cela fonctionne avec un casque d’iPhone.


D’anciens iPhone alors parce que les nouveaux n’ont plus de mini jack.
40
Citation de Analog_Keys :
Citation de la.boulanderie :
Pour info et en attendant le micro col de cygne, cela fonctionne avec un casque d’iPhone.


D’anciens iPhone alors parce que les nouveaux n’ont plus de mini jack.


Avec n'importe quel casque de téléphone en fait. Tant qu'il y a le micro.
Enfin normalement :mrg: