Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 261 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de pyerbass :
Petite question sur la paraphonie, je suppose que chaque voie partage la même enveloppe vca. Est ce que l'enveloppe reste maintenue à l'ajout de nouvelles notes façon solina, ou est ce que l'enveloppe se relance à chaque note ajoutée, façon volca key? Ce dernier comportement rend la paraphonie quasi inutile sur le volca...

Tout dépend ce que l'enveloppe en question pilote.
J'ai clairement écrit qu'en mode paraphonique, il y a 4 oscillateurs et 4 volumes (numériques) séparés. Donc quand on pilote cela, les modulations sont poly.
Par contre, il n'y a qu'un seul filtre, donc là deux possibilités sont prévues : en mode normal, jouer une nouvelle note (clavier, arpège, séquence Midi) redéclenche le cycle de l'enveloppe, toutes les notes sont affectées par la nouvelle valeur du filtre (Cutoff ou résonance, puisque les deux sont modulables via la matrice) ; en mode legato, jouer une nouvelle note ne change pas le cycle qui se poursuit, la nouvelle note prenant la valeur du filtre en cours (elle se raccroche au wagon).
Donc c'est très souple en fait !
32
Citation de Captain :
et ce clavier....pfff, optimisation des coûts ??


Au contraire, le clavier est l'élément le plus intéressant et le plus original de ce petit synthé. De plus, on pourra piloter son modulaire à l'aide de ce clavier atypique, un peu comme celui du Buchla Music Easel qui ne coûte pas 299 euros mais 10 fois plus cher... ! Tout le reste me paraît aussi très bien étudié d'autant que le son est bien au rendez-vous. En plus, j'adore sa bouille :aime: En tout cas, moi je l'ai commandé dès le premier jour et j'ai hâte de le recevoir ;)
33
Décidément une bien belle machine compte tenu du prix, avec le crave ce sont mes deux chouchous du dernier Nam
34
Il faut reconnaître que la palette sonore du test est très marquée et atypique, bravo arturia !
35
Si les touches sont en cuivre brut, je suis curieux de voir comment ça va s'oxyder et réagir avec le temps et l'utilisation.
36
Pas d'inquiétude, j'imagine qu'il est traité, ou qu'il s'agit d'un alliage spécifique.
La technologie est connue, utilisée par pas mal de fabriquant dans le modulaire et jamais personne ne c'est plain de problème d'oxydation.
Après je connais des gars qui ont la transpi tellement acide qu'ils corrodent l'inox, la faut peut être évité mais sinon pas de soucie.
37
Merci à synthwalker pour le test et le rapport argumenté, du bon boulot qui confirme ce qui ressortait des différentes démos sur le tube, ce synthé sort du lot...

Citation de croulebarbe :
Citation :
et ce clavier....pfff

On a tous un cinq octave qui va bien pour le brancher dessus, non ?

Pas fan finalement du clavier... attendre une version rack il faut

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

38
A-t-il un mode Unison ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

39
Citation de Bogey :
Si les touches sont en cuivre brut, je suis curieux de voir comment ça va s'oxyder et réagir avec le temps et l'utilisation.


Le dessin couleur cuivre est fait de peinture. Aucun risque d'oxydation de ce côté là.
Les points métalliques au sein du dessin sont eux en métal apparent, ils servent à assurer un bon contact avec la masse, ce qui est nécessaire pour une bonne détection de la pression. Ceux-ci sont dans un métal inoxydable.

J'en profite pour remercier Synthwalker pour le test et les excellents exemples audio !

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 10:20:39 ]

40
Haaaaaaaaaaa zenfin le test merci SW :bise:

Totalement convaincu par les possibilités sonores et les sonorités proposées dans le test:-p:humm: vivement qu'on le trouve enfin en magasin sur Paris, malheureusement on à aucune idée des dates de disponibilités-je compte les jours surtout qu'AF l'avait annoncé pour le tout début Avril

Les dimensions 311 x 233 x 55 mm génial pour les musiciens nomades on pourra aisément le transporter dans un sac pour ordinateurs ou une caisse pour matos de DJ type fly case genre Thon Case,Flint Pro ou Peli :D::D::D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale