< Tous les avis Casio CZ-101
Casio CZ-101
Casio CZ-101

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

voicetrack voicetrack
Publié le 18/02/05 à 11:46
Voire description de "etc..."

Je n'ai jamais utilisé le manuel donc ça doit etre assez simple comme machine.
L'edition est assez agréable meme si ça ne sont pas des potars. Il existe des editeurs sur Amiga ! ! !

C'est du DCO dans tout ce qu'on peut trouvé de plus DCO et en meme temps, la machine a enormément de caractere.
Je l'utilise beaucoup pour creer des kiks à faire palire une TR-909, et oui ! Avec ses 3 envloppes multi-segments hypers rapides et à leurs efficacitée sur le pitch, on peut modelé la dynamique à sa guise et faire des drums de fou ! ! !

Il est aussi tres fort pour les nappes hyper evolutive mais là ou je le prefer, c'est en synthé de solo, bien programmé, c'est une tuerie, meme pour les basses qui s'averent super efficaces, il suffit de savoire le programmé.

Dommage pour la volocitée et les controleurs...

Ceci dit, il n'est pas comparable à un DX-7 qui est une autre machine bien interessante egalemen.

Les CZ sont des synthé qui meritent largemen le detour (ne pas se fier au son des preset qui sont en dessou du son d'un pauvre GM, il faut absolument tenter de le programmer pour se rendre compte)

Plus tot qu'un long discours, voici deux séries de sons que j'ai programmé à l'arrache puis enregistrés en direct sans traitement ni montage (faire un copier coller dans le navigateur) :

A la fin du dernier, ce sont les sons d'origine qui sont en Rom

Une exelente machine, fiable, super original et pas tres compliqué finalemen. Je l'ai depuis 1994 et je ne suis pas pret de le revendre.

J'ai heu un CZ-3000, c'etait sympa mais à part la polyphonie et le chorus, ça n'apporte pas grand chose.