Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déséquilibre volume des notes main droite main gauche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 2 followers
1 Déséquilibre volume des notes main droite main gauche
Bonjour, je possède la bête depuis 3 jours, je suis globalement satisfait.
Mais je remarque des déséquilibres de volume dans les sons de piano et notamment le piano Royal grand 3D.
les notes aigus sonnent moins fort que les notes graves, du coup on entend plus fort la main gauche que la main droite.
Les aigus sont faibles surtout entre C5 et G6.
je compare évidemment avec les autres clavier numériques que j'ai actuellement ou que j'ai eu (j'ai eu un peu toutes les marques), ainsi qu'avec mon piano acoustique qui est du haut de gamme.
J'ai évidemment essayé toutes les équalisations, ce n'est pas un problème d'équalisation, c'est un problème de volume de sample qui n'est pas bien étalonné.
Y a t'il un réglage que je n'aurais pas vu ?
Avez-vous remarqué ce problème vous aussi ?
Mon clavier a t'il un problème ?

merci

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 01:40:19 ]

2
Quelle est la version (L, XL, ... ? et je suppose la version 5.4) du sample du 3D sur laquelle vous percevez ce souci de vélocité ?
Si possible, faire des essais avec d'autres tailles pour confirmer le souci ?

Fred
3
Oups ! Erreur de débutant, Problème résolu.
j'étais en mono (bouton shift mono out activé). Effectivement le mode mono créé un effet flanger ou compressé pas très agréable et en plus, il créé des déséquilibres de volume selon la hauteur des notes.

Du coup ma 1ere appréciation a évolué, ce clavier est magnifique.

Merci captain.cookie pour ta réponse.

J'ai pris le temps d’écouter les autres piano et j'ai également téléchargé le White grand XL version 6.1. Il est super aussi et du coup je pense que je vais l'utiliser en piano principal.

Ce clavier est une machine de guerre !
Ce qui me sidère dans ce clavier au delà des sons qui sont magnifiques, c'est la réactivité des sons. Il y a 0 latence.
j'ai eu des tas de clavier professionnel de toutes les marques, des workstations, des synthés, des pianos de scène, des arrangeurs. Je n'ai jamais eu des sons aussi réactifs et dynamiques. Pour les phrasés rapides et les rythmiques c'est fabuleux.

Le clavier est plus léger qu'un piano acoustique (je suis pianiste de formation) mais il est super agréable, et étonnamment "anti-dérapant".
Il est suffisamment lourd pour que les pianistes l'apprécient et à la fois suffisamment léger pour que l'on prenne plaisir à jouer de l'orgue et des synthés lead. Incroyable !

Seul petit regret, pourquoi ne l'ai-je pas acheté plus tôt.