Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 76
Photos
1/168
Clavia Nord Stage EX 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet un léger défaut

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
1 un léger défaut

J'utilise la bestiole depuis 6 mois (achat neuf). Je ne referai pas son apologie, nous sommes tous unanime sur ses multiples qualités.

Cependant, hier je m'aperçois qu'un bruit parasite se produit dès qu'on appuie sur une touche ... le genre de bruit que l'on peut retrouver sur des instruments à claviers de mauvaise qualité. Étant très soigneux, bien que mon utilisation en soit + qu'intensive et mon jeu parfois un peu bourrin, cet instrument à été conçu pour résister à des années de scènes ! Je me trompe ?

En reprenant mon calme, j'ai enfin trouvé d'où proviens ce bruit :c'est la capsule du fusible positionné à côté (à gauche) du bouton d'alim qui a du jeu ! En solution de secours, j'ai mis du ruban d'étanchéité pour caler le tout. C'est propre et ça ne se voit pas, mais ça ne me plait pas trop d'être obligé de faire ça sur un clavier à 2500 € presque neuf ...

Suis-je le seul à avoir ce souci ?

2

Pour moi qui ai eu en tout 8 Clavia (dont 1 NS88, 1 NS compact et 1 NS compact EX), je n'ai jamais eu ce type de problème. En revanche, les touches qui font parfois quelques bruits de ressort est un classique chez Clavia (qui ne me dérange pas celà-dit).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3

et encore,  les ressorts en ouvrant la bête et en les titillant un peu , ils ne couinent plus   mrgreen

4

Ok merci ça me rassure, j'ai relativisé. vive clavia !