Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 368 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
@Alcool

Je sais bien que c'étais une image ;)

Je ne suis pas intégriste du preset non plus, je bondissais surtout du fait qu'on puisse n'utiliser que des presets dans des compos persos, sur un synthé comme celui-ci, en disant qu'on a pas le temps de faire des patches, et que cela nécessiterait un sound designer (je veux bien au fait, il prends combien ? ;) ). En fait c'est surtout le fait de se plaindre que des presets sont trop expérimentaux, qu'ils sont une représentation des possibilités complexes de la machine. Mais tant mieux non !? Les presets, je les considère comme un raccourci dans l'urgence, et surtout une possibilité de reverse engineering.
Après, évidement
Le monsieur, s'il veut tout dans les mains sans "perdre" de temps, autant prendre un instrument qui lui correspond et pas un synthé de recherche sonore ?

Et puis quand on commence à plonger dans la synthèse, ça me parait logique de chercher à comprendre les bestiaux. Après ça devient vraiment plus rapide d'arriver où on veut.
612
+1+1+1 c'est exactement ce que je disais au monsieur un peu plus haut, il s'est juste un peu trompé de bécane, c'est con parcequ' ce prix là il y a de quoi faire et exactement dans le crénaux qu'il recherche....c'est un peu rageant de lire des trucs comme ça quand il y en a (moi par example) qui ne peuvent que se contenter de baver jusqu'à plus soif en espérant qu'un jour ils auront réussis à mettre suffisement de côté pour se payer ce genre de bijoux, et je t'assure que c'est pas juste pour jouer avec des presets. Même si on est bien d'accord, pour la grande majorité d'entre nous, on s'en sert des presets mais moi je les retouches toujours un minimum car rares ou très rares même sont ceux que j'ai envie d'utiliser tels quels et je suis pas sound designer, loin s'en faut...cependant, c'est comme tout, ça se travaille, au débu tu touche les potards, t'observe sans trop comprendre ce que tu fais, l'influence que telle ou telle commande a sur le son et puis tu finis par lire le manuel et par faire des recherches sur le net pour comprendre comment ça marche ce merdier, mais faut un petit effort et ce genre de bécane à mon avis ne vaut son prix que si tu fais l'effort d'expérimenter, pour moi ce n'est absolument pas une boite à presets contrairement à ce qui peut se faire chez clavia par exemple. Ce n'est ni mieux, ni pire, c'est une autre façon de travailler
613
Citation :
contrairement à ce qui peut se faire chez clavia par exemple


Un mot de trop. Et dès cet instant à cet endroit mal fréquenté tu te fais cramer le membre fissa par Pico l'adepte du rouge rubis...
Ça s’appelle franchir le RuPico :-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 18:15:45 ]

614

Hors sujet :

Elle est tirée par les cheveux celle là !! icon_lol.gificon_lol.gif

 

615
x
Hors sujet :
Normal, il nous reste à tous un coté garçon coiffeur...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

616
Citation de erewhon :
Citation :
contrairement à ce qui peut se faire chez clavia par exemple


Un mot de trop. Et dès cet instant à cet endroit mal fréquenté tu te fais cramer le membre fissa par Pico l'adepte du rouge rubis...
Ça s’appelle franchir le RuPico :-Dicon_facepalm.gif


Après cet avertissement, je n'ose plus rien dire ! Enfin quand même, y'a le G2 chez Clavia quand même (et chez moi au passage), et pour le coup, même s'il y a de très bons presets en ligne, c'est vraiment du gachi de ne pas programmer. C'est d'ailleurs la bécane qui m'a forcé à comprendre un minimum la synthèse (puis le P12 m'a aidé à comprendre une partie de ce que je n'avais pas compris tellement ce synthé est logique et intuitif).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

617
Je n'arrive pas à retrouver l'article que j'avais lu évoquant l'utilisation par Vangelis du preset de cuivres sur le Yamaha CS80. Cependant, cette vidéo semble tout de même démontrer que, hormis de petits réglages de finition, quelques sons ont été livrés clé en main à cet illustre compositeur.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

618
De mon côté j'avais tenté de reprogrammer du Vangelis et du JMJ avec le Prophet 12, j'en ai bavé pour le son de Equinoxe :-p

https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-old-school-sounds
https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-old-school-sounds-part-2

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 22:22:56 ]

619

Part 6 ...
620
Hey les gars, je crois que vous n'avez pas compris. Premièrement je ne l'ai pas la bécane, je l'ai testé en magasin.
Deuxièmement, je n'ai pas dit que j'utilisais que les presets. Mais en général on part toujours d'un preset pour faire son propre son non?
Et donc je le répète, les preset sont souvent très mauvais, et pour le Pro2, pour moi, c'est le cas. Sauf rares exeptions. Et ces rares exceptions me font penser que cette machine peut sortir des superbes sons.
Après moi ça ne me gêne pas que JMJ, (ou d'autres artistes) utilise des presets, ce qui compte c'est ce qu'il en fait. Et en l'occurrence il l'a mieux fait que les autres.

Après perso, par rapport à la zic que je fais, par rapport aux délais qu'on me demande, oui j'aimerais bien avoir un sound designer parce que pas le temps de chercher le son. J'ai le temps de peaufiner un preset, ce que je fais, mais par exemple pour le Pro2 vu les presets ba non pas le temps sorry. Donc je cherche chez les tiers. Voilà ce que je disais.