Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 372 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Ces effets d'escalier c'est quand on tourne le potard, pas quand c'est une enveloppe ou un LFO qui module le filtre, non ?
672
OUi oui uniquement sur le potard, tout le reste est parfait et ce constat n'est qu'après l'avoir essayé 30 minutes. Je n'ai pas vérifier le comportement des deux slide touch sensitive et du Mod.
Je précise que je suis perfectionniste et que je trouve les paliers tellement subtil que ce n'est pas ce qui me ferait renoncer à avoir ce synthé.
673
Bon ben alors c'est pas vraiment un problème.

A part pour jouer de la "tébé" et je monte le filtre, et je descends le filtre, et je remonte le filtre, et je...
En plus, suivant les effets qu'il y a derrière (genre un fuzz bien bourrin) qu'est-ce qu'on va entendre, hein !
674
non dans ton cas de figure ou un séquence tourne à la TB... on remarquera pas c'est uniquement sur un "drone" avec résonance élevé , pour faire chanter très lentement les harmoniques qu'on remarquera cela d'une façon assez discrète. Seul les connaisseur et perfectionniste le remarqueront mais cela m'a un petit peu déçu, les paliers sur 164 pas faisant mieux passé la pilule.
675
C'est ce que je dis: les cas de figure où ça sera perceptible seront rares ! :bravo:
676
ben pour ceux qui font de l'ambiant ça pourrait être moins rare :bravo: mdr et suis quand même un peu déçu :|

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:49:43 ]

677
678
Citation de Push-Pull :
C'est ce que je dis: les cas de figure où ça sera perceptible seront rares ! :bravo:

A part cela Push-Pull tu l'utilise comment ton potard de filtre ? je pense au Nord Lead d'il y a prêt de 20 ans qui était le premier synthé numérique à résoudre ce phénomène par un simple algorithme. Ils ont rendu le comportement du filtre linéaire car les musiciens étaient attentif à ce problème et était prêt à payer le prix du Nord Lead qui était à l'époque un tiers plus chère que le Pro2. Donc je suis pas d'accord avec ta remarque.
Un guitariste serait regardant face à une pédal wahwah piloter numériquement avec un effet d'escalier, pareil pour le photographe numérique, si il y avait un effet d'escalier sur les courbes de ses images

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 20:36:06 ]

679
Ben le potard je l'utilise quand je prépare mes patches, c'est tout. Et parfois pour une petite retouche live entre deux notes quand mon son de lead et trop sombre ou trop brillant dans le contexte.
Je te parle là du potard de filtre de mon MophoX4 (autre DSI) mais je ne connais pas sa résolution... En tout cas ça ne m'a jamais dérangé à ce jour ! Je vais aller l'écouter si on remarque quelque chose.
680
Alors sur le Mopho c'est aussi de 164 pas.
Et avec la résonnance au taquet, oui on entend bien quelques pas qui font plus penser à un effet d'escalier qu'à des harmoniques (et je ne conteste pas ce fait) mais bon, franchement c'est pas le genre de patch qu'on utilise tous les jours...
De plus, dès qu'on met un peu d'effet (reverb etc) ça se masque complètement.

On ne fait pas le même genre de zique avec les mêmes genres de sons, et c'est donc bien normal qu'on ait pas les mêmes attentes ! Et heureusement d'ailleurs. ;)

Pour le Nordlead, je ne crois pas que les gars on acheté ce truc parce que le filtre était exempt d'effet d'escalier. Ils ont acheté ce synthé parce que c'était la première alternative sérieuse à des polyphoniques analo souvent capricieux question état et maintenance.
Je me souviens bien de la démo du NL1 à Francfort en 1995, ils étaient à l'opposé des workstations japonaises, et c'est ça qui a plu aux musiciens: le côté accès direct, on taille son patch de manière instinctive en tournant des boutons comme sur un Prophet5 (et avec des modules simples, oscillos filtres etc) et non en se baladant dans les sous-menus barbares d'un display tristounet.