Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 371 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
741
On peut pas dire qu'il soit mal accompagné...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

742

Oui y a de quoi communiquer en cv  bave 

 

Techno écoute ici

743

Sur les 6 en arrière-plan, 3 sont Midi(fiés) : Voyager, Source et OSCar.

C'est vrai que le Pro 2 est très pratique pour le pilotage de vieilleries.

Les premiers tests audio sont très concluants. Même vite fait au casque, je préfère de loin les 2 nouveaux filtres au Curtis / DSI-120. Je trouve qu'il y a plus de basses et un medium-aigu moins criard. La paraphonie est très cool, 4 oscillos c'est vraiment bien. Le seul problème c'est de ne pas oublier qu'il est en général mono... le jour où ils le sortent en 4-5-6 voix, c'est la tuerie...

744
745
Bientôt le NAMM ... Je serait étonné que DSI ne continue pas à exploiter cette nouvelle voie. Vivement le test.
746

Tiens ça me fait penser que l'OSCar est aussi paraphonique avec ses 2 oscillos...

747
Si j'ai tant accroché au P"12, c'est sans doute parce que quand je veux des basses... Je dégaine une basse! :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

748

J'ai l'impression d'avoir autrechose qu'une voix du P12 que j'avais testé (je précise cela car l'évolution de l'OS a visiblement appoté d'importantes améliorations du moteur audio, qui me ferait sans dout revoir ma position sur la dureté du son). Maintenant les nouveaux filtres sont aussi la clé. Quand on bascule de l'un à l'autre en mode passe-bas, on a 2 couleurs tellement différentes qu'on pourrait doubler les patches rien qu'avec le routage des filtres. Je ne parle même pas des possibilités de balance entre les 2 ou de continuité entre les modes du filtre multimode.

749
Les evolutions ont surtout reussi a me flinguer certains patchs et depuis, j'ai cesse d'utiliser l'onde triangulaire http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.

__________________________

The Disease

Babel 17

750
Du coup, le test ne pose-t-il pas un problème, en présentant l'évaluation d'un produit qui n'existe plus en tant que tel? Ne faudrait-il pas, sans pour autant refaire le test, faire une mise à jour et tester les nouveautés?

A moins qu'on parte du principe qu'un instrument doit être considéré comme définitif dès sa sortie et que DSI n'avait qu'à présenter une copie plus aboutie?