Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland D-50 & MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 Roland D-50 & MIDI
Bonjour à toutes et à tous,

Novice absolu (personne n'est parfait) dans le MIDI, y a t'il possibilité d'affecter un canal midi à un preset du D-50, et un second canal à un second preset ? (ex : Preset I-11 -> canal midi 1, Preset I-12 -> canal midi 2 etc...)

Si oui, y a t-il une limite du nombre de ces affectations ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet
2
Alors non, mais tu peux piloter 2 sons différents sur 2 canaux MIDI ; c'est un peu compliqué je vais essayer d'être clair :

1 patche (programme) de D-50 peut être composé de 2 sons soit en mode split (clavier partagé) soit en mode dual (les 2 sons sont superposés).

Il est possible d'assigner 2 canaux MIDI différents pour les 2 sons utilisés par le programme (chaque canal pilotant son propre son).

Par-contre il n'est pas possible de piloter 2 patches (programmes) de cette manière. Juste 1 patche (programme) utilisant 2 sons.

Pour mieux comprendre :

1 son = 2 partiels
1 patche (programme) = maximum 2 + 2 partiels (2 sons) en split ou en dual.

Patche = programme stocké dans la mémoire ! 11-12-13...18 puis 21-22-23...28 jusqu'à 88 soit 64 programmes dans la mémoire interne + 64 programmes sur carte mémoire.

J'espère que ça t'aidera.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 21:53:41 ]

3
Bonjour Kosmix,

Merci pour ta réponse.
Donc, si je comprends bien, pour avoir deux sons différents déclenchés chacun sur un canal midi respectif, il faut que je définisse un point de split.

Est-il possible de définir plus d'un point de split par patch ? ( Vu ta réponse précédente, je crains déjà que ce ne soit pas possible :((( )

Il me reste plus qu'à éplucher le mode d'emploi pour savoir comment créer un patch 13 avec le "contenu" du patch 11 sur la moitié basse, et celui du patch 12 sur la moitié haute :mdr:

Encore merci pour ta réponse :D: