Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet Y a t-il encore des utilisateurs du Neuron dans la francophonie ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 5 followers
1 Y a t-il encore des utilisateurs du Neuron dans la francophonie ?
2
Oui, bien sur :)
synthé unique en son genre
3
4
+1 ;)
Je n'ai pas eu le courage de changer le disque dur et ventilo.... il est donc souvent éteint ! bien trop souvent.... :lol:

5775223.jpg


5
Je suis en train de retaper le mien acheté un peu HS il y a 3 semaines,

-Changement ventilo principal
-Changement de pile de la carte mere
-Reglages du bios
-Changement de l'alimentation (par une de meilleure qualité)

Et il est reparti comme en 40

Suite à l'achat du USB/RJ45 pour pouvoir transférer des sons, je m'aperçois que le port USB ne marchait pas.

En l'ouvrant, je vois que des composants ont grillé, j'ai donc changé la carte mère par celle d'origine que l'ancien propriétaire avait minutieusement gardé et qui fonctionne encore.

J'ai réinstallé et enfin, le port USB fonctionne, j'ai pu chargé de nouveaux sons. Là, j'en suis à essayer de le faire fonctionner en réseau.

Faut pas abandonner, c'est une superbe machine.

Prochaine étape, changement du ventilo processeur par un silencieux et changement du HDD par un SSD.

Je peux donner les références et les conseils si besoin.
6
;) oui pour les références!
Apres c'est le ghost du disque ...
7
Justement, je vais faire le SSD, je me demande si je vais pas en faire 3-4 et les vendre à prix quasi coutant.
8
J’ai fais les ventilos et l’alim, c’est bcp mieux un Neuron silencieux, avec le SSD c’est la cerise sur la gâteau. J’avais acheté des adaptateurs pour le SSD mais je n’ai jamais pris le temps d’aller jusqu’au bout de la manipulation. Si tu fais des SSD, ça m’intéresse !!
9
Tu veux le faire fonctionner en réseau avec n’importe quel ordi qui a un Port RJ45 ? C’est top ça, Si tu y arrives, préviens nous !
10
@Pulsophonic, Je suis aussi intéressé par les SSD ;)
@Anandeva, Quel ref de ventilo ? adaptateur?

Il faut que je m'attelle au chantier !!!

Oui c'est un super synthé