Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K1
Photos
1/58

Sujet Sysex : rajouter des soundbank - programmer en MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
1 Sysex : rajouter des soundbank - programmer en MIDI
Salut à tous,

J'ai choppé récemment un kawai k1m et j'ai vu qu'il y avait des gens qui arrivaient à rajouter des soundbank ou encore mieux à gérer des modifications d'ondes etc...le tout en midi.
Donc génial en soi :)

Moi j'ai vraiment du mal, a comprendre le sysex, le dumping etc... Certains ont-ils réussi ?
J'ai choppé midiquest, sysex librarian, un fichier sysex avec une sound bank de base je crois. J'aimerais vraiment pouvoir controler entièrement le k1 en midi.

En fait j'ai déjà un souci au niveau de la reconaissance midi du kawai par midiquest. Ce dernier me demande de "Get" et ce via un envoi de bytes. J'ai réussi grâce à cette page (http://vinci.org/rlv/d/kawai-k1/ops.html) a en envoyer depuis le kawai avec la section "data dump" dans "system" mais apparemment pas assez, la jauge ne se remplie pas entièrement.
Enfin bref j'ai un peu épongé les forums etc... mais en anglais je galère un peu.

Donc voilà si jamais une âme charitable passe pas là ou un expert Sysex (ou les deux d'un coup) , vous aurez toute ma gratitude ;)

++
Martin

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 23:39:41 ]

2
Salut, j'avais programmé un template pour la bcr2000 qui me permettait de gérer tous les paramètres d'un k1r. Aucune difficulté de mise en oeuvre...
Tu as bien relié les midi in et out, pour qu'il y ai un "dialogue" entre logiciel et k1 ?
Je peux te renseigner plus précisément mais là, sur un téléphone :oops2:
N'hésite pas à me contacter en mp

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 12:24:39 ]