< Tous les avis Kawai K4
sechouille sechouille

« une sympathique curiosité »

Publié le 21/02/15 à 20:35
j'ai acheté ce synthé après avoir lu beaucoup de choses positives à son sujet, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai vraiment pas été déçu...Quelle merveille !!!

a première vu, il fait un peu cheap comparé à ses concurrents de l’époque (Roland D50 - Korg M1 - Yamaha SY55) a cause de sa coque en plastique et de son panneau de contrôle un peu sommaire, mais dés qu'on pose les doigts sur le clavier, on change tout de suite d'avis. le clavier est semi lesté, ce qui rend le touché très agréable.

concernant l’édition des sons, celle ci est assez simple, et les menus sont trés bien organisés, pour ceux qui sont habitués a la synthèse soustractive, il n'y a pas surprises, on n'est pas perdu.
les sons, comme sur beaucoup de rompler, sont constitués de plusieurs couches (4 couches maxi).
j'ai réussi à me dégoter une carte DC-32, ce qui m'a permis de récupérer des sons sur le net, et de les stocker dessus.
On y trouve quantité de sons, dont certains sont proches des analogiques. Je trouve personnellement que les nappes sont magnifique.
il est assez difficile à trouver d'occasion, et en bon état.