Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparations sur Korg Prophecy...

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 306 vues
  • 8 followers
1 Réparations sur Korg Prophecy...
Salut,
Mon Prophecy a plusieurs soucis: ruban HS, sorties audio défectueuses et sauts de valeurs sur les 5 potards sous l'écran (les valeurs à l'écran s’emballent):|. Il semble que ce soit des problèmes connus et classiques des Prophecy.
Je veux m'attaquer au problème mais je sais pas par quel bout commencer: l'envoyer en réparation, mais où ? Ou alors ouvrir et mettre le nez dedans ?! :???:
Qu'en pensez vous ? Si vous avez eu ces soucis, comment avez vous réglé le problème ?
Merci.

Edit: pour les sorties audios je viens de voir un thread sur Harmony Central qui parle de ça. Il y a aussi au moins une vidéo Youtube qui explique la marche à suivre pour ressouder. Je vais voir ça.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 10:00:42 ]

2
Personne ??? Bon, allez démerdes toi...
3
Essai de voir avec eux, ils sont très bien ( mais très cher...)
http://www.sovemam.fr/public/espace-client.htm
4
J'ai eu des problèmes avec les sorties jack, et en même temps, les smarties qui se trouve au dessus du ruban.
Je l'ai porté chez le réparateur de synthé de la région, et il m'a réparé tout ça. En fait, c'était pas grand chose, d'après lui.
Mais faut savoir faire quand même!
5
Pareille pleins de smarties morts sur la droite... :/

Vince

6
Je m'en suis pas encore occupé, mais en parcourant divers forums il semble qu'il vieillisse très mal niveau mécanique. C'est dommage, c'est un pur bon synthé :bave:.
7
Pourtant c'est vraiment bien fabriqué à l'intérieur... (voir photo dans la section médias). Mais les smarties Korg posent le même problème sur tous les synthés de la marque. :/

Vince

8

simple question, savez vous ou je peux acheter ces fameux smarties (boutons lumineux + capuchons transparents?) c'est pour un autre projet

Merci par avance

9

Déterrage de post...

 

Sur mon Prophecy, j'ai aussi des smarties qui ne s'allument pas... Or, j'ai lu sur un forum américain (lequel ?) que, en fait, les boutons de la rangée en bas à droite, qui concernent tous les modes de l'arp, c'est-à-dire les 11 boutons à droite de "compare", ne sont pas prévus pour s'allumer et ne seraient donc pas en panne...

Les possesseurs du Prophecy peuvent-ils confirmer ?

 

Sur le mien, "wheel 3" et "pattern define" ne s'allument pas non plus (en haut à gauche)... Panne ou état normal ? C'est comment chez vous ?

 

Merci

 

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 19:51:56 ]

10
Les boutons qui servent à choisir les modes de l'Arp, ne s'allument pas. Mais tu vois sur l'affichage, le mode apparaître.
Pour Wheel3, il faut d'abord avoir fait pivoter la molette, pour activer cette fonction de "Hold". Seulement dans ce cas là, le bouton s'allumera.
Pattern define s'allume chez moi, à condition d'avoir mis sur OFF, la protection des Pattern (global 20).