Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T1
Photos
1/68

Sujet reparer et enlever le clavier T1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
1 reparer et enlever le clavier T1
Salut d`Hambourg!
Comme ecrit au Sujet, j`ai un fa dièse defaut (electronique) au T1 - j´ai enlevé deja le fa et le sol (pas de probleme), mais j´ai aucune idee de le faire avec le fa dièse (parce que ca ne marche pas comme avec les blancs...)
Bon, quelqu'un a une idee / de pratique / des photos / des "Howtos"...?
Et quelqu'un une idee (si j´ai reussit de l´enlever) d´essayer (nettoyer) de reparer le defaut electronique?
Il existe RIEN sur les pages allemandes et anglaises (trop special???), peut-être ici?
(Excuse moi pour mon francais, j´espaire que vous puvez me comprendre...)
2
bon, je ne connais pas le klavier du t1 bien que le possedant,mais le mieux serait de demander le guide owner book pratical user (technical)maybe u're information remained their!hope so!!):: good luck)::8O:

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

3
Bonjour,
après avoir ecumé google, je n'ai rien trouvé sur le net , et le manuel de service ne contient pas cette info... ayant herité d'un T1 avec des touches inactives, j'ai démonté le clavier et vu que pour extraire les touches noires, il faut enlever les blanches qu'il y a à coté, comme on doit pousser les touches vers l'avant pour les extraires, si une blanche gêne (ce qui est toujours le cas), il faut l'enlever aussi...
4
Pour enlever les touches du clavier, il y a un rhodoïd transparent collé sur la surface métallique contre les touches (à l'arrière) Il faut décoller tout doucement ces rhodoïds et démonter ensuite les touches blanches et noires (même mouvement pour les blanches que pour les noires) ensuite accéder aux rubbers (attention au démontage pour ne pas casser irrémédiablement les ergots caoutchouc qui les maintiennent sur le circuit imprimé). j'utilise un tout petit tournevis fin pour les remettre correctement dans leur orifice, au remontage. pour nettoyer les rubbers (contacts graphités) j'utilise de l'alcool et un coton-tige. Ca marche nickel. Si les contacts graphites ne fonctionnent plus, il existe une solution pour les re-graphiter (Keypad fix de chez Anders Products) On trouve ca sur amazon ou autre site... sinon les changer... Voilà! bon courage!;)

Inwave66

5
Sur mon T1 une baguette vissée sur l'arrière du clavier retient les touches. Il faut la déposer pour retirer celles-ci...
J'ai nettoyé les contacts à l'alcool isopropylique, pas de graphite sur ce modèle...
6
Oui MikoAudio. c'est sûrement cette baguette qui l'empêche de démonter ses touches noires... Chaque clavier a ses particularités... et il vaut mieux se fier au "Service Manual" ou a des tutos qui éviteront bien des galères. Pour ce qui est des contacts des rubbers de la série "T", je ne sais pas comment ils sont fabriqués, mais j'ignore quel produit a remplacé le graphite... Si tu peux nous en dire plus (photo par ex). Merci.

Inwave66

7
Bonjour à tous,
Il n’y a pas de rubbers sur le T1, tout comme les T2 et 3 d'ailleurs...
LUCKY.20 (of Corsica)
8
korg-t1-3039836.jpg
Photo des contacts du clavier T1