Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Editer les waveforms internes?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 123 vues
  • 10 followers
1 Editer les waveforms internes?
Salut!
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier les formes d'onde PCM internes du M1?
J'aimerais créer mes propres motifs.

Merci d'avance!
Dark.
Afficher le premier post
11
Le M1 lors de sa présentation au salon de la musique, coutait la peau des fesses, et quelques mois après dans les 9 000 F.. celui que j'ai chez moi (un des tout premiers) avait été acheté 15000 F environ par son 1er acheteur.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

12
Citation de ShiloKuma :
Citation :
Comme un téléphone portable de la fin des années 90 et un autres de la fin des années 2010.


Même pas!, là on parle d'une époque où le téléphone portable ressemblait à une valise de 10Kg et où l'Internet servait à quelques chercheurs obscurs des universités californiennes à s'envoyer des telex...

La même époque où Thomson sortait son MO6 pour écrire en DOS sur un écran monochrome, mais oui quand, avant le M1 (qui coutait 29900 francs à sa sortie), il fallait un magnéto 4 pistes pour s'enregistrer, et ô magie de la technique! un seul synthé (le M1!) soudain permettait de faire des productions complètes!

La seule limite c'est celle du musicien


Bah le relatif c’était de comparé deux appareil qui ne sont pas de la meme époque. époque par rapport a ses avancé technologique. Comme faire un équivalence entre l'age des animaux et celui des humains. a 3 ans un chat est un adulte un humain non. Un chat qui a 77 ans en équivalent humain n'a que 15 ans.


Et donc on est bien d'accord quand le M1 est sortie, plus qu'un synthé une workstation ( synthe, boite a rhytme, effet et boite sequenseur)vis a vis de ses prédécesseurs c’était une machine illimité. Mais aujourd'hui avec t tout ce que est sortie depuis c'est une machine limité.

Quand les synthé numérique sont sortie on les disait illimité par rapport au analogique.
comme un synthe analogique est illimité vis a vis d'un instrument acoustique qui ce contentera de faire un voir quelque son. ( une guitare acoustique fait percutions aussi ça fait deux son xdr)




13
Citation de Gaston :
Le M1 lors de sa présentation au salon de la musique, coutait la peau des fesses, et quelques mois après dans les 9 000 F.. celui que j'ai chez moi (un des tout premiers) avait été acheté 15000 F environ par son 1er acheteur.

J'ai toujours la facture (manuscrite...) du mien acheté le 17 avril 1989. 15480 francs avec une remise (il était affiché à 17795...).
14
J'ai acheté mon Korg M1 en parfait état à 100€ sur A-F il y a quelques mois.
Je savais juste que je devais l'avoir pour son clavier, le reste...
Au moins, j'me suis pas fait trop arnac' :D:
15
Heu... Double Dutch Zadok SAM1?

Citation :
Foreign disk format support, SAM1 V2.1:
- Korg T1: Sample & Multisound
- Korg DSM-1 Work/Performance: Multisound
- Akai S1000/S950/S900: Sample
- Roland S-50/S-550/S-330/W30: Sample & Multisound
- Ensoniq EPS16+: Multisound
- Sequential Prophet 2000/2002 : Sample & Multisound
- Digidesign SoundDesigner: Sample

J'vois pas le nom du Korg M1 ....


16
Citation de Dark :
Heu... Double Dutch Zadok SAM1?

Citation :
Foreign disk format support, SAM1 V2.1:
- Korg T1: Sample & Multisound
- Korg DSM-1 Work/Performance: Multisound
- Akai S1000/S950/S900: Sample
- Roland S-50/S-550/S-330/W30: Sample & Multisound
- Ensoniq EPS16+: Multisound
- Sequential Prophet 2000/2002 : Sample & Multisound
- Digidesign SoundDesigner: Sample

J'vois pas le nom du Korg M1 ....



Parce que ce sont les formats d'entrée des PCM via le lecteur de disquettes.
Le rack se connecte au Korg M1 par le slot PCM card et émule la présence d'une carte PCM pour permettre au M1 d'accéder aux sons.
Mais quoi qu'il en soit, c'est introuvable en état de fonctionnement. ;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 10:10:54 ]

17
Ah... :roll:
18
J'ai acheté un M1 en 1990, il m'avait coûté 12000 Francs (1900€) à l'époque!

Le synthé n'a pas vraiment de limite, mais effectivement on tourne vite en rond avec ces type de sons.

Pour avoir de nouvelle forme d'onde et les modeler à volonté, il faut passer par des cartes PCM, en vente d'occase entre 30 et 50€ l'unité.

Sinon, avec un logiciel Legacy collection de Korg, pour 50€ tu as l’intégralité d'un Korg M1 (excepté la partie séquenceur), ainsi que toutes les cartes PCM existante qui allaient dans le M1, soit près d'un millier de formes d'onde et une infinité de son modulable à volonté... Bien-sur accessible en VST dans tout bon logiciel de MAO ou en direct via un clavier midi.
;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 14:41:19 ]

19
20
Bonjour à tous les utilisateurs du Korg M1 !
Je remonte le sujet suite à une nouveauté...

Concernant l'édition des ondes PCM's & les insérer dans l'antre de la bête; un nouveau produit vient d'arriver sur la marché.

* Pour ma part, j'ai utilisé le 'Frontal Lobe' de Cannon Research Corporation dans les années 90'. Je dois vous avouer que le fonctionnement de l'objet m'a rendu perplexe. Déroutant. Le manuel, incompréhensible & en anglais. Le concepteur, lui-même, n'avait pas compris le fonctionnement de sa machine, vu la rédaction du manuel, bref...
Beaucoup de temps j'ai passé. D'heure & de prise de tête ! J'ai vendu l'objet un an plus tard.
Pour les intéressés il y en a un en vente sur ebay en ce moment.

Au final, voir son M1 devenir un lecteur de sample, ouai, bof bof !
L'intérêt du truc, pas compris. Il y a les sampleurs pour ça & il le font très bien. Même mieux.

Il y a eu également le 'SAM1 - Zadok Double Dutch'. Jamais testé.

J'en arrive à la nouveauté, il ce nomme le 'WaveRex'. Si si ! Refill vous connaissez ! Reason bien sur !
Pour le moment il fonctionne avec environnement PC. Bientôt il sera sous OS X !
Voici le lien :
https://shop.waverex.de/en/

A vous de voir l'intérêt du truc. Moi je passe mon chemin.
A+

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...