Sujet La qualité audio? Aucun avis?

1 La qualité audio? Aucun avis?
Salut à tous, j'ai lu les avis qui sont pour certains assez complet, mais rien sur la définition et la qualité audio de cette machine, elle fait de la fm comme il le faut c'est bien, mais le son qu'en dites vous, pour un usage amateur, semi-pro, pro? J'ai eu par exemple une volca beats et personne ne me dira quelle aurai une utilité professionnel, j'en doute fort. La volca Bass avec de l'effet peut vous sortir des sons de malade, donc comment s'en sort cette volca fm sur le terrain audiophile? :?:
Afficher le premier post

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

possesseur du DX7 MK1 :
Pour moi le son du DX7 est plus boisé et les médiums sont beaucoup plus joli, rien à voir. c'est plus proche du DX7 mkII
Le Volca FM sonne un peu sterile à mon gout : trop cristallin. J'ai l'impression qu'il y a plus de sub et d'extreme aigus, en comparant les patches à l'identique.... c'est assez léger mais assez pour faire une grosse différence ... meme en live ça se sent.
Je trouve que le Volca est moins consistant ... c'est un synthé Digi.
Le DX7 a plus une coueleur analo ... apparemment ça viens du courant qui passe, les convertisseurs 12 bits plus crades.
Tu trouveras plus d'explications dans ce topic lancé à ce sujet par mes soins . C'est parti en grand débat national

L'avantage du volca, je trouve que c'est les subs qu'on peut en sortir , mais c'est juste une impression je pense. le moins c'est ce coté trop cristallin et brillant par rapport au DX7 mkI ... ça sonne trop "partait", trop "clean"... je coupe un peu de 12k sur ma console Mackie
Et y'a beaucoup moins de souffle malgré la sortie minijack
Apres , comparer le Volca FM aux autres volca, c'est incomparable... ça n'a absolument rien à voir en terme de sonorités.
Ne cherche pas à faire des grosses basses bien grasses, ne cherche pas à faire de l'analo avec le volca FM... c'est le but inverse ! plus pour les sons tranchants, son detunés experimentaux métalliques, sons de cloches.
Ce que j'aime par rapport au DX7 c'est son potentiel experimental encore plus grand. Bon y'a pas de portamento (une honte) une polyphonie ridicule. MAis y'a un chorus en plus.
Le gros point fort à ce niveau d'experimentation, c'est le sequenceur. Limité en mémoire mais une TUERIE.... chaque parametre ou presque peut etre automationé ... ça donne tres trucs tres evolutifs dans l'esprit d'un PPG ou autre synthé à wavetables !