< Tous les avis Kurzweil PC3
Kurzweil PC3

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Logiciel28i Logiciel28i
Publié le 22/04/09 à 08:00
- Clavier 76 notes avec toucher semi-lesté, sensible au vélocité, avec Aftertouch
- Polyphonie de 128 voix
- Multitimbral 16 canaux
- 850 programmes Usine incluant la Sound ROM du PC2 et Orchestral, Classic Keys,
General MIDI set, plus une une nouvelle Bank ROM String Section et plus aussi
64 nouveaux programmes KB3.
- Set de sonorités GM
- 1024 Programmes Utilisateur
- 2 connecteurs d'extension Sound ROM 64Mo et 128Mo
- Effets - Reverbs, Delays, Chorus, Flange, Phaser, EQs, Distortions, Leslie simulators, Compressors
- Équaliseur Global EQ / Global Compresseur
- Arpegiateur intégré
- Molette de Pitchbend et molette de Modulation
- 9 faders
- 4 sorties analogiques (les 2 aux pourront être indépendante avec le prochain OS)
- Prise casque
- Sortie numérique S/PDIF 24 Bit Stéréo
- Fréquence 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, et 192-kHz modes possibles, (fréquence d'échantillonnage)
- MIDI In, Out, Thru sélection matériel de copie de MIDI Off/Out
- Thru sélection par panneau de contrôle In/Out
- Port USB pour connexion MIDI, mémorisation de données et gestion logiciel du clavier
- Écran d'affichage rétro-éclairé monochrome de couleur bleu 240 x 64 caractères
- Programme de gestion via USB (Mac et PC)
- Bloc alimentation intégré commutable 120/240V AC
- Dimensions (L x P x H) 121,29 cm x 35,50 cm x 11,00 cm
- Poids: 16,94 kg

Électronique identique au Kurzweil PC3x, seul le clavier, les dimensions et le poids changent.

Le Kurzweil PC3 est très bien réalisé, d'après un design et une étude Américaine, de fabrication Young Chang, Made in Korea.

Pour un habitué de clavier Kurzweil, aucun problème c'est la même philosophie.

Écran de contrôle extrêmement bien lisible, pas besoin d'avoir le nez collé dessus.

Je l'utilise comme un Expandeur pour ses Banks Sons, qui sont excellentes.

Clavier très axé Studio par sa Sortie numérique S/PDIF 24 Bit Stéréo avec le choix de la fréquence d'échantillonnage, très pratique.

Le Kurzweil PC3 est entièrement éditable avec le logiciel PC3 SoundEditor software de SoundTower Version 1.0.3 du 8 Janvier 2009. Voir le lien ci-dessous.

Les sons conviennent très bien à mon style de musique.

Je trouve le Piano Horowitz Grand très réaliste, même sans aucun Effet ajouter.

( http://www.c-expresso.fr/fr/Test.html )http://www.c-expresso.fr/fr/advice.php

le Piano est conforme au MP3 de démonstration avec beaucoup de présence. Ce clavier s'approche assez bien des Pianos « sampler » de type Logiciel, ce qui est très encourageant dans l'avenir pour les claviers de scène.

Les 128 voix de Polyphonie prennent tous leurs sens pour le Piano. Il y a pleins autres sons excellents made in Kurzweil, mais cela n'est pas une nouveauté.

Si c'était à refaire, je le rachèterais sans aucune hésitation !

Le rapport qualité/prix est excellent, je l'ai payé 1966 €uros chez ComeBackMusic sur Lyon, ce que je trouve dès plus raisonnable. Ce que je regrette le plus, qu'il n'existe pas encore une version de type Rack PC3R du Kurzweil PC3, ce qui est à mon avis fort dommage.

Pour l'acquérir, j'ai revendu un Clavia Nord Stage 76 révision B pour l'achat de ce clavier.

Ce que je ne regrette absolument pas !

Matériel maintenant importé en France par la Société Saico, très accessible et connaissant très bien la gamme de produit Kurzweil. Ce qui ne fut pas toujours le cas auparavant en France.