Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron M4000D Digital
Photos
1/102
Mellotron M4000D Digital

Sujet Système Mécanique et Simulation de Frottements ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 816 vues
  • 7 followers
1 Système Mécanique et Simulation de Frottements ?
Bonjour ,
Quelqu'un sait-il , si cette version Reproduit fidèlement les ersatz liés aux frottements de la bande , donnant l'impression comme sur M400 , que l'on est dans "l'à peu près" , ce qui fait le charme d'un Mellotron d'Époque , ou bien ce M4000D , ne se contente uniquement que de lire les samples ?!
2
up remarque bien intéressante!
3
ben... , justement (et bien malheureusement), depuis un an de Post , ça n'a pas attiré grand-monde :|
4
Peut-être aussi vu que les propriétaires de Mellotron M4000D ne sont pas si nombreux que cela...Le M4000D se contente de lire les échantillons (d'excellente qualité), et tout dépend la provenance des échantillons (Chamberlin, Mellotron), il y a parfois l'impression que le son n'est pas parfaitement accordé, ou un petit goût d'à peu près. Mais ceci n'est pas valable pour tous les échantillons. A noter que le M4000D est doté de l'aftertouch. Ce dernier a une influence sur le volume de la note appuyée de manière un peu plus forte/individuelle, mais n'aura pas d'effet sur le pitch de la note, donc pas de variation de hauteur (même légère) avec l'aftertouch.
5
bonjour, oui de nombreux paramètres permettent de gérer "les flottements" dus aux éléments mécaniques ainsi que leur degré d'usure. On en fait la présentation sur youtube.
6
Ah Oui : j'avais pensé à peut-être un Système de lecture aléatoire dans plusieurs échantillons (légèrement différents) pour une même note .
Mais il semblerait que Non
7
bonjour, je viens de recevoir un m4000d rack. On peut choisir une émulation globale ( bandes neuves, usées, modèles historiques de mellotron) et aussi jouer sur les fluctuations du moteur. Je ne suis pas certain qu'il y a un ou des paramètres aléatoires. Mais qui peut le plus peut le moins. En moulinant la sortie dans une pédale strymon el capistan ou zvex lofi, ça devrait le faire. Perso, je viens de tester avec une pédale Slo de Mad Professor. Avec les émulations "shimmer", c'est assez magique (entre autre pour les pianos : on dirait qu'ils résonnent comme un vrai)
8
ET aftertouch polyphonique !

"Switched on bach"

9
Que vaut ce hardware face au plug in de Arturia ?