Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Les preset d'usine du D50 : Au secours...

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 757 vues
  • 15 followers
1 Les preset d'usine du D50 : Au secours...
Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru de longues heure sur le net, je n'ai toujours pas compris comment retrouver les presets d'usine exacte du D50. J'ai lu qu'on pouvais trouver des memory cards comme par exemple la PN-D50-00 ou la PN-D50-01 .


J'ai aussi cru comprendre qu il fallait utiliser la PN-D50-00 afin de retrouver les presets d'usine. J'en ai vu une en vente sur internet, mais j'hésite. En fait je me demandais s'il était aussi possible d'écrire des patch sur ces memory card, je ne serai donc pas sur que cela soit les vrai preset d'usine si je l'achete.

Que dois-je faire? Y aurait-il une autre solution que d'acheter une memory card? Si je l'achete quand même, laquelle dois-je acheter?

Merci D'avance


Afficher le premier post
11
Oh ouiiiii! Logiquement c'est le Fantasia le premier choc! C'est le premier son de la banque d'usine si ma mémoire est bonne. La première note de "nikita", le film de Besson... Mmmm, nostalgie quand tu nous tiens!

 

 

 

12
Oui, je me souviens en 1990 lorsque j'ai reçu ce synthé acheté d'occase chez music power (excellent magasin), quelle claque ces sons ! Aujourd'hui ces sons typés 80 sont recherchés mais on oublie les gros sons analogiques que ce synthé est capable de produire. Avec mon pg1000, je continue de bosser dessus.
Je viens d'acheter une de ces carte Roland pn-d50-00 pour le fun est le côté collector, en plus c'est top rapide pour avoir les sons d'usine sous la main, après un bon éditeur PC c'est un plus indéniable.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Depuis je me suis offert le V Synth Roland qui est le clone parfait du D50. Avec quelques petites options supplémentaires. Une vraie affaire ce V Synth pour qui aime le D50. En plus, pas de soucis de vieillesse, ni de ruban qui ne répond plus au niveau aftertouch ou vélocité…

 

 

 

14
Pas de pb non plus avec un D-550 équipé de l'option Musitronic qui permet d'avoir 4 banques internes en accès direct au lieu d'1 seule d'origine... ;-)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

15
Le V-Synth sonne et a beaucoup plus de possibilités que le D-50, n'empêche que je trouve que le D-50 reste plus "pêchu" au niveau de son.
C'est dur à définir, genre le V-Synth a la patate, le D-50 a une grosse patate, tout du moins pour moi.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Il est clair que le VSynth est une tuerie.
Le fait qu'il embarque un D50 via une carte VC est un plus indéniable.
Un jour il sera mien ce VSynth.... Un jour !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Salut, 5 ans sont passé depuis le dernier post mais je remet en route mon D50, j'ai changé la pile et quand je l'allume bah l'écran est bizarre, je pense que je n'ai plus de sons dedans.
J'ai récupéré en parcourant le post la banque de sons d'usine et aimerais savoir comment m'y prendre pour la rebalancer dans le synthé ?
Merci !
18
Salut -EnzO-
Depuis un PC en utilisant le logiciel D50librarian par ex.
N'oublies pas de désactiver la protection mémoire du D50 sinon tu ne pourras pas charger depuis le PC.

San


[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 17:12:12 ]

19
Salut à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un D50 que je viens de récupérer et je recherche les sysex des banques PN D50 notamment et autres si vous avez.
Un grand merci par avance
David
20
Hello,
As-tu cherché sur le site référent déjà évoqué dans ce forum?:
http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-50/d-50_soundbanks.html

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.